Ça à commençé comme ça.

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Avatar de l’utilisateur
zabmarcus
Messages : 1284
Inscription : dim. janv. 25, 2015 1:00 am

Re: Ça à commençé comme ça.

Message par zabmarcus »

bonjour
Didier et tous voila le médecine dont je te parlais.j espère qu il te plais celui la.
c est un reflex avec coiffe deuxième type panaché tabac/fauve avec bandeau de coiffe bleu horizon
la teinte de peinture,bleu clair bh 1° repeint par la suite en bh 2°
a bientôtImageImageImageImageImageImage
a bientôt
je vois a l instant que mon nouveau avatar a été validé .cool .c est plus en thème avec le forum.merci au validateur..
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Ça à commençé comme ça.

Message par Skellbraz . »

Pour Brigitte,
la dernière acquisition de Marc (pas moi, l'autre... :D ) est une croix du combattant volontaire 1914-18 (créée en 1935).
Merci Marcus et Zabmarcus
Mais, OUI, où avais-je la tête ! pourtant, cette médaille, je la connais. Sauf erreur, je voulais même l'attribuer en 1917 ou 18, sur d'autres posts; :pt1cable:
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
DIDIER14-18
Messages : 2231
Inscription : dim. avr. 03, 2011 2:00 am
Localisation : AISNE

Re: Ça à commençé comme ça.

Message par DIDIER14-18 »

Salut Marc WAAAOOOFFF Super beau le Médecine

J'ai pas compris
c est un reflex avec coiffe deuxième type panaché tabac/fauve avec bandeau de coiffe bleu horizon
la teinte de peinture,bleu clair bh 1° repeint par la suite en bh 2°
Ton avatar je l ai aperçu tout à l heure Mais là il est Disparu !!!

A++
PS une toute petite partie de ma lecture

Image
DIDIER 14-18
Avatar de l’utilisateur
zabmarcus
Messages : 1284
Inscription : dim. janv. 25, 2015 1:00 am

Re: Ça à commençé comme ça.

Message par zabmarcus »

Salut Didier, :bounce: :bounce: je me doutais que tu l aimerais bien celui ci. [:arnaud carobbi:1]
qu est ce que tu as pas compris.?
Les casques Adrian, ont pour fabricant,japy en premier lieu,mais devant le nombre croissant de demandes,plusieurs affrétés,
reflex,compagnie des compteurs,jouet de paris,fare auteroche.ect. .....
là peinture bleue horizon premier type,faite en usine a l aerographe.mais trop brillante et trop pâle, repeinte en bh deuxième type plus foncé et moins brillant,quand ils n étaient pas simplement badigonnés de boues. (Interdit pour cause de maladies en cas de blessures à la tete)
la coiffé existe en premier type en une seule pièce, et deuxième type,plusieurs pièces cousuent ensemble( moins de chutes)
Le bandeau de coiffé, cousu avec le cuir afin de s'insérer dans les a graphes crampons de la coque.est fabriqué avec les uniformes,donc rouge garance,bh,bleu chasseur,noir artillerie,....ect......
regardes sur le site worldwarhelmet.tous est expliqué ;)
le mien,me pose beaucoup de interrogations. Comme tu dis wwwwaaaaoooooo.c est justement ça, trop beau....ya du pour,ya du contre,selon divers avis de personnes du forum wwh.donc??????enfin il est chouette quand même. Je l aime bien
Pour ça fais gaffe quand tu auras à nettoyer le tien...
Pour l avatar,oui je l ai vu à l ordinateur, et en passant sur la tablette,tout à disparu. :pt1cable: :pt1cable:
à bientot
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Avatar de l’utilisateur
zabmarcus
Messages : 1284
Inscription : dim. janv. 25, 2015 1:00 am

Re: Ça à commençé comme ça.

Message par zabmarcus »

Si les casques intéresses ,je posterai ceux que j ai,pour le plaisir des yeux. :sol:
à bientot
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Avatar de l’utilisateur
zabmarcus
Messages : 1284
Inscription : dim. janv. 25, 2015 1:00 am

Re: Ça à commençé comme ça.

Message par zabmarcus »

bonjour.
un génie,
c est un compagnie coloniale.bh teinte de l attribut légèrement différente (en premier temps,attribut et casque peint ensemble,1915.par la suite peint séparément pour plus de souplesse de distribution des casques)coiffe deuxième type fauve,bandeau de coiffe foncé tunique d officiers ImageImageImage
a bientot
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Maminou
Messages : 348
Inscription : lun. janv. 27, 2014 1:00 am

Re: Ça à commençé comme ça.

Message par Maminou »

Bonjour,
Les casques sont vraiment magnifiques ! J'espère un jour en posséder un d'aussi beau.
Bonne journée
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
zabmarcus
Messages : 1284
Inscription : dim. janv. 25, 2015 1:00 am

Re: Ça à commençé comme ça.

Message par zabmarcus »

Bonjour maminou
merci pour eux, [:arnaud carobbi:1]
un petit dicton,tous viens à point à qui sait attendre.j'y collerait aussi aides toi et le ciel t aideras.
Juste pour vous dire d être patient et à force de persévèrence vous pourrez en trouver.
il faut juste prendre de bonnes pieces,privilégier la qualité à la quantité. Et ne pas succomber aux sirènes "du pure jus de greniers"
des con.....s
Aux cas ne pas hésiter à demander des avis,afin de ne pas regretter.et lire la fiche sur le site wordwarhelmet,très bien faite.claire et consise.
j ai aussi un casque qui me plaierai,beaucoup, mais le cochon n à pas assez gros ventre :lol:
à bientôt,
je posterai d autres.


Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Ça à commençé comme ça.

Message par Skellbraz . »

bonsoir à toutes et tous
oh, Zabmarcus, il est chouette ton nouvel avatar ! pourrais-tu nous narrer son histoire,en MP si tu crains que certains ne pensent que c'est hors-sujet
Big bises
Brigitte
rajout : ils sont chouettes tes casques, mmm tu avances dans tes recherches
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
zabmarcus
Messages : 1284
Inscription : dim. janv. 25, 2015 1:00 am

Re: Ça à commençé comme ça.

Message par zabmarcus »

:hello: [:durand alain:2] pour les casques,je posterai de nouveaux plus tard.
concernant mes recherches,j essaie de perfectionner,avant de continuer.mais j ai toujours la même impression de rien comprendre.
et à force de demander des trucs somme toutes banal pour le forum,je voudrais pas que l ont ne me réponde plus.
Mais là, je me bats avec les abréviations et qui est qui et qui fait quoi.comme les gosses,il me faudrait une sorte d' organigramme en piramide,pour arriver à comprendre. :o :fou:
mais je ne vais pas baisser les bras,je suis bien heureux d'avoir ma petite passion pour 14.18 mais quand on part du quasi néant, c est :sweat: .
à bientot
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »