indentification bague

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
pasroi

Re: indentification bague

Message par pasroi »

qui peut m'aider a identifié et me dire l'authenticité de cette bague fabriquée dans les tranchéesImageImageImage merci d'avance a bientot
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour,

une alliance, chevalière faite en laiton, petu-être non terminée.

Mais pour attester que c'est 14/18, impossible.

Comment voulez-vous que l'on identifie un objet dont vous ne connaissez pas l'origine ?

Il y a tellement de faussaires en ce moment là-dessus, et en plus, des fabrications ont été faites entre les deux guerres et pendant la deuxième guerre mondiale.

Avec une bague en aluminium, c'est plus facile, puisque l'on sait que nos soldats étaient très friands de fusées allemandes en aluminium destinées faire des bagues.

Il y a eu un bel article à ce sujet dans un des numéros de l'illustration.

Donc désolé, mais vous ne pourrez qu'émettre une hypothèse en la montrant.

La seule vraie identification valable, c'est lorsque que l'on sait que la bague vient de la famille, du père, du grand-père, etc et que c'est lui qui l'a fabriqué.
Autrement, pour le reste.............

Amicalement
Florian

S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour Florian et à tous,

OUI vous avez raison ... moi même j'ai connu un jeune achetant toutes les douilles d'obus, puis après sculpture les revendaient comme artisanat de tranchées.
Moi je dis plutôt artisanant de poilu car, à mon avis, cela correspond mieux à ce thème... il ne faut pas oublier que certains objets furent fabriqués pendant et après guerre par des mutilés, handicapés, etc... Dame à l'époque point de subvention ou de cellule psychologique.
Lors de mes expositions je montre une publicité de bagues (françaises et allemandes) fabriquées par la même firme et vendues à Berlin et à Paris. Ces annonces ont été découpées dans l'Illustration et le Der Weltkrieg... Alors lorsque je vois ces documents à la vente sur un site connu ou un VG je "rigole" comme on dit chez nous...
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
pasroi

Message par pasroi »

Bonjour,

une alliance, chevalière faite en laiton, petu-être non terminée.

Mais pour attester que c'est 14/18, impossible.

Comment voulez-vous que l'on identifie un objet dont vous ne connaissez pas l'origine ?

Il y a tellement de faussaires en ce moment là-dessus, et en plus, des fabrications ont été faites entre les deux guerres et pendant la deuxième guerre mondiale.

Avec une bague en aluminium, c'est plus facile, puisque l'on sait que nos soldats étaient très friands de fusées allemandes en aluminium destinées faire des bagues.

Il y a eu un bel article à ce sujet dans un des numéros de l'illustration.

Donc désolé, mais vous ne pourrez qu'émettre une hypothèse en la montrant.

La seule vraie identification valable, c'est lorsque que l'on sait que la bague vient de la famille, du père, du grand-père, etc et que c'est lui qui l'a fabriqué.
Autrement, pour le reste.............

Amicalement
Florian
merci a vous deux pour votre eclaississement
styler

Message par styler »

bonjours je suis nouveau ici et je me demandais toujours a quelle date a été creer la bague.
pouvez vous me dire si elle date de la 1 er guerre mondiale ou 2nd guerre mondiale.
merci beaucoup.
Pour information elle est en laiton. ImageImageImage
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonsoir,

comment voulez-vous dater quelque chose d'après une photo ?

Floue, qui plus est !

Identifier un objet relève de Merlin l'enchanteur, dans ces cas présentés ici.

Surtout dans une période propice aux copies et autres magouilles.

Seul élément indiscutable, c'est que l'objet provienne d'un aïeul.

Quant à l'identification du métal, de son vieillissement, cela ne se fait pas n'importe comment, il existe des méthodes, quelquefois coûteuses et peu révélatrices aussi.

Alors ne vous posez pas la question si c'est 1ère guerre ou 2ème, cela donne l'impression d'un revendeur qui veut avoir une identification à moindre coût.

Ne tombez pas systématiquement dans le piège de dater un objet 1ère guerre, fabriqué en 1890, parce qu'il a été utiliser durant la Grande Guerre, etc, etc.

Excusez moi si mon message vous parait brutal, mais il a des raisons.

Votre bague est inidentifiable, même si elle avait des marquages ou signature.

La seule chose qui peut vous dire que c'est 1ère ou 2ème, c'est de connaître précisément le détenteur ou le fabricant de cette bague.

Cordialement

Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »