Bonjour,
le peu de casques que j'avais croisés dans mon ancienne collection étaient des bons "pur jus", mais avec ces copies aïe, aïe...
Rajoutez quelques bosses, un petit vieillissement du cuir et des peintures (il y a même des sites internet qui expliquent comment faire) et bonjour les dégâts auprès des collectionneurs débutants, qui ont du souci à se faire !
Cordialement.
P. Lamy
etui jambon et casque adrian en repro ...
Re: etui jambon et casque adrian en repro ...
"C'est le Vin qui a fait gagner la Guerre"
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
bonjour,
ou peut on trouver des etuis jambon comme ci-dessus sur le forum meme de la reproduction .... ce serait pour faire des commémo.. mais à moindre frais
par avance merci
Dd
ou peut on trouver des etuis jambon comme ci-dessus sur le forum meme de la reproduction .... ce serait pour faire des commémo.. mais à moindre frais
par avance merci
Dd
Bonsoir,
je lis avec attention votre sujet "copies". Pour ma part je considère ces copies comme vulgaires et mal refaites (surtout le casque Adrian). Je trouve un peu maladroit de faire de la publicité pour ce genre de site qui vendent du faux, surtout que tous les gens n'ont pas votre honnêteté (marquer "copie" dedans par exemple !).
Mais bon, ce qui est fait est fait. J'espère que je ne croiserais pas ce genre de pièce présentées comme originales à l'avenir ! Laissez aux groupes de ré-enactment le soin de les utiliser pour leurs représentations !
Enfin voila, ma position est sévère, mais tout le monde sur le forum craint le faux, alors pourquoi le propager ?
Amicalement,
P-E
ps : Grizzly, ne prenez pas ce message comme une attaque personnelle, mais considérez le plutôt comme une attaque envers le faux !
je lis avec attention votre sujet "copies". Pour ma part je considère ces copies comme vulgaires et mal refaites (surtout le casque Adrian). Je trouve un peu maladroit de faire de la publicité pour ce genre de site qui vendent du faux, surtout que tous les gens n'ont pas votre honnêteté (marquer "copie" dedans par exemple !).
Mais bon, ce qui est fait est fait. J'espère que je ne croiserais pas ce genre de pièce présentées comme originales à l'avenir ! Laissez aux groupes de ré-enactment le soin de les utiliser pour leurs représentations !
Enfin voila, ma position est sévère, mais tout le monde sur le forum craint le faux, alors pourquoi le propager ?
Amicalement,
P-E
ps : Grizzly, ne prenez pas ce message comme une attaque personnelle, mais considérez le plutôt comme une attaque envers le faux !
PE, merci pour votre reponse.... le but pour moi est de faire de la comémo sans devoir investir trop d'argent... surtotu que je prette ces tenues à des gens qui parfois ne sont pas vraiment méticuleux .....
j'ai trouvé des repliques aux USA mais j'ai un peu peur d'etre décu du materiel... d'ou ma question de trouver des repliques en France et abordables en prix
bonne journée
D
j'ai trouvé des repliques aux USA mais j'ai un peu peur d'etre décu du materiel... d'ou ma question de trouver des repliques en France et abordables en prix
bonne journée
D
Bonjour,
oui bien sur, je comprends largement votre point de vue. Utiliser du vrai matériel serait presque un crime !
C'est juste très dommage que les fabricants de copies ne prennent pas eux-même le soin de marquer "Copie" dedans. On en arrive à un niveau où il ne devient presque plus possible de distinguer le vrai du faux. En tout cas, c'est ce qui se passe avec l'allemand. S'ils se lancent à la conception du faux français, cela promet un bel avenir pour le militaria...
Enfin voila, dommage qu'on en soit à ce point ! Il y a des groupes de bonne fois, et d'autres malhonnêtes.
Amicalement,
P-E
oui bien sur, je comprends largement votre point de vue. Utiliser du vrai matériel serait presque un crime !
C'est juste très dommage que les fabricants de copies ne prennent pas eux-même le soin de marquer "Copie" dedans. On en arrive à un niveau où il ne devient presque plus possible de distinguer le vrai du faux. En tout cas, c'est ce qui se passe avec l'allemand. S'ils se lancent à la conception du faux français, cela promet un bel avenir pour le militaria...
Enfin voila, dommage qu'on en soit à ce point ! Il y a des groupes de bonne fois, et d'autres malhonnêtes.
Amicalement,
P-E
-
bonjour a tous je deterre ce sujet dans l'espoir d'avoir une réponse que je cherche depuis des mois ! je voudrai savoir si vous pouviez en dire un peu plus sur les lebels et berthiers en repro par des anglais ??? un lien s'il vous plait ? des infos complementaires ? je sais que j'en demande beaucoup mais ce serait vraiment simpas
- Gilles ROLAND
Bonjour,
A voir sur le site Armae
http://www.armae.com/Recente/20xixxxsieclecadre.htm
Je ne sais ce que ça donne, le camouflé allemand est bizarre mais les autres pour de la reconstitution, pourquoi pas ?
Dommage qu’il n’existe que l’infanterie pour l’Adrian
Cordialement
Gilles ROLAND
A voir sur le site Armae
http://www.armae.com/Recente/20xixxxsieclecadre.htm
Je ne sais ce que ça donne, le camouflé allemand est bizarre mais les autres pour de la reconstitution, pourquoi pas ?
Dommage qu’il n’existe que l’infanterie pour l’Adrian
Cordialement
Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
-
pour changer d'attribut adrian il existe des insignes en repro trouvables facilements sur ebay pour une dizaine d'euros