Bonjour,
Je recherche des infos sur le 34e RI et sur le Lieutenant Aristide TAUZIN blessé au combat (LH et Croix de Guerre).
Merci
Thomas
34e régiment d'infanterie
Re: 34e régiment d'infanterie
Bonjour Thomas
Pouvez vous preciser à quelle date et quel combat ?
j'ai quelques infos
Merci
Cordialement
Peyo
Pouvez vous preciser à quelle date et quel combat ?
j'ai quelques infos
Merci
Cordialement
Peyo
- Jean RIOTTE
Bonjour Thomas,
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum.
Pourriez-vous être un peu plus précis sur les renseignements que vous recherchez à propos du 34ème RI?
Même chose pour le Lt Aristide TAUZIN: au cours de quel combat a-t-il été blessé et où?
Le 34ème RI (Mont-de-Marsan) constituait avec le 49ème RI (Bayonne) la 71ème Brigade qui avec la 72ème Brigade (12ème RI de Tarbes et 18ème RI de Pau) appartenaient à la 36ème Division d'Infanterie qui entrait dans la composition du 18ème Corps d'Armée de Bordeaux.
Le 2 août 1914 le 34ème RI tenait garnison à Mont-de-Marsan (Landes), caserne Bosquet.
Le fond de son recrutement était composé de cultivateurs de la Chalosse, de résiniers des Landes, de montagnards du Pays-Basque et de paysans béarnais.
Le régiment quitte Mont-de-Marsan les 6 et 7 août 1914, aux ordres du colonel CAPDEPONT, et débarque au Nord-Ouest de TOUL.
Le 15 août a lieu le premier contact avec l'ennemi.... .... ....
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum.
Pourriez-vous être un peu plus précis sur les renseignements que vous recherchez à propos du 34ème RI?
Même chose pour le Lt Aristide TAUZIN: au cours de quel combat a-t-il été blessé et où?
Le 34ème RI (Mont-de-Marsan) constituait avec le 49ème RI (Bayonne) la 71ème Brigade qui avec la 72ème Brigade (12ème RI de Tarbes et 18ème RI de Pau) appartenaient à la 36ème Division d'Infanterie qui entrait dans la composition du 18ème Corps d'Armée de Bordeaux.
Le 2 août 1914 le 34ème RI tenait garnison à Mont-de-Marsan (Landes), caserne Bosquet.
Le fond de son recrutement était composé de cultivateurs de la Chalosse, de résiniers des Landes, de montagnards du Pays-Basque et de paysans béarnais.
Le régiment quitte Mont-de-Marsan les 6 et 7 août 1914, aux ordres du colonel CAPDEPONT, et débarque au Nord-Ouest de TOUL.
Le 15 août a lieu le premier contact avec l'ennemi.... .... ....
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Malheureusement je ne sais pas où il a été blessé (amputé d'une jambe). Il était originaire de St-Vincent-de-Tyrosse (Landes) et a vécu dans les Vosges. Je sais qu'il a été décoré de la Croix de guerre et de la Légion d'Honneur car c'est dans son acte de mariage).
Cordialement,
Thomas
Cordialement,
Thomas
Thomas
- Jean RIOTTE
Re-,
Avez-vous pris connaissance du petit memento placé en tête de la rubrique "Qui cherche quoi?".
La première chose à faire est d'obtenir photocopie de son registre matricule. A partir de ce document bien des pistes de recherche s'offriront à vous.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Avez-vous pris connaissance du petit memento placé en tête de la rubrique "Qui cherche quoi?".
La première chose à faire est d'obtenir photocopie de son registre matricule. A partir de ce document bien des pistes de recherche s'offriront à vous.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
bonjour à tous,
concernant le 34 RI,je recherche désespérément l'historique sur le net.
quelqu'un aurait-il trouvé quelque chose en ce sens sur le net?
merci.
bonne journée à tous
bruno
concernant le 34 RI,je recherche désespérément l'historique sur le net.
quelqu'un aurait-il trouvé quelque chose en ce sens sur le net?
merci.
bonne journée à tous
bruno
- Jean RIOTTE
Bonjour Bruno,
Contactez Jean-Luc Dron à cette adresse:
http://jeanluc.dron.free.fr/th/historiques.htm
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Contactez Jean-Luc Dron à cette adresse:
http://jeanluc.dron.free.fr/th/historiques.htm