Identification bouton

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Kriss62

Re: Identification bouton

Message par Kriss62 »

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait il ce modèle de boutons :

Image

Bien que le fabriquant soit anglais, possible qu'ils appartiennent à un uniforme belge ?

Cordialement,
Christian
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Cherchez "Royal air force button", ça y ressemble.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Kriss62

Message par Kriss62 »

Bonjour Alain,

Effectivement, ce sont des petits frères !
Par contre, la question : d'où ai je sorti ça ? Trop beau et trop propre pour que ce soit quelque-chose que j'aie trouvé !

Seule possibilité, un cousin de mon grand-père était dans l'aviation (française...), est ce qu'une de ces médailles puisse faire penser qu'il ait été dans la RAF durant le deuxième conflit :

Image

Je ne m'y connais pas trop en décorations...

Merci d'avance,
Cordialement,
marcus

Message par marcus »

Bonsoir,

Pour les décorations, je ne vois rien de britannique. Du français (officier de la Légion d'Honneur, médaille militaire, croix de guerre 39-45 avec palme, médaille commémorative du Levant) et du belge (croix de guerre belge 40-45) pour l'essentiel.

Au Levant en 1941, les Forces Françaises Libres ont combattu aux côtés des Britanniques. Peut-être une piste?

Cordialement,
Marc

Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Kriss62

Message par Kriss62 »

Bonsoir Marc,

Effectivement, c'est possible, j'ai une autre photo, où il est plus jeune, avec moins de médailles, et là on en distingue de ce fait plus facilement une sur laquelle il semble y avoir l'arbre symbole du Liban (peut être fais je fausse route...) :

Image

Ensuite, je sais qu'il a été abattu et fait prisonnier en Italie, mais ne sais pas sous quel drapeau étaient les avions qu'il pilotait.

Cordialement,
Christian
marcus

Message par marcus »

Bonsoir,
on en distingue de ce fait plus facilement une sur laquelle il semble y avoir l'arbre symbole du Liban (peut être fais je fausse route...)
La médaille en question est l'ordre du mérite libanais.
médaille commémorative du Levant
Je faisait référence à celle en haut au milieu (entre la médaille militaire et le mérite libanais).

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »