patte de col
Re: patte de col
Bonjour à tous pouvez. vous m'en dire plus sur ces pattes, pour qui et sur quoi merci cordialement.

Bonsoir,
La couleur du fond ressort particulièrement bleue. Mais ce sont des pattes de col pour tunique d'un gradé (sous-officier ou officier) du 92e régiment d'infanterie, période 1915 - années 30.
Cordialement,
Marc
La couleur du fond ressort particulièrement bleue. Mais ce sont des pattes de col pour tunique d'un gradé (sous-officier ou officier) du 92e régiment d'infanterie, période 1915 - années 30.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Merci Marc quand vous dites année 30 , cela veut dire que c'est une réédition des années 30?
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
Cordialement,
Marc
Pas du tout. Simplement, les tenues bleu horizon sur lesquelles ces pattes de col étaient portées ont été utilisées jusqu'à la veille de la 2de guerre mondiale. On les rencontre donc tout au long de la période 1915 - fin des années 1930.quand vous dites année 30 , cela veut dire que c'est une réédition des années 30?
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
merci Marc.
Cordialement
Cordialement