Sac au dos -Marcel maire

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Eric15

Re: Sac au dos -Marcel maire

Message par Eric15 »

Bonjour a toutes et a tous et meilleurs voeux a tout le monde...en espreant qu'en cette annee de 90eme anniversaire de l'armistice nous ayons une commemoration et des manifestations digne de ce nom...

Je tiens a vous faire part de l'immense plair que j'ai eu a lire cet ouvrage
http://www.amazon.fr/Sac-dos-Chroniques ... 2884190880

c'est la premiere fois aue je lis un livre type "carnet de guerre"...Cet ouvrage qui a fait l'objet d'un veritable travail de memoire par des collegiens en liaison avec l'onac... Pour ma part j'ai apprecie le caractere depouille de cet ouvrage...
l'auteur nous livre sa vie de poilu de 1ere ligne jour apres jour sans embage , sans fioriture, sans exageration...on y decouvre le quotidien de la vie en caserne puis celle de la vie dans les tranchees telle qu'est l'etait, aucune reflexion anitimilitariste ou pacifiste, aucun nationalisme exalte, pas de philosophie, juste les faits tels au'ils ont ete vecu par des millions de poilus, qui ont fait leur devoir sans la ramener en permanence....je vous le recommande vivement et je reviendrai sur cet ouvrage ou des faits interressants sont a etudier...

A bientot
Eric

ps: desole pour les accents et autres, je suis a l'etranger et je tape sur un clavier qwerty
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »