Un casque adrian rare

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Avatar de l’utilisateur
verdun19
Messages : 719
Inscription : sam. nov. 01, 2008 1:00 am

Re: Un casque adrian rare

Message par verdun19 »

Bonsoir

Voici un casque adrian du 3ème type Pollack rare et donc cher.... que certains ont pu voir sur eb.... :
Le prix pour l'instant es raisonnable comparé à ceux que j'ai pu voir aux vente aux enchères et notamment il y a 10 jours à drouot. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :sweat: :sweat:


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0448689453

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image


Cuirassier18
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
Avatar de l’utilisateur
marcel clement
Messages : 2013
Inscription : mar. janv. 08, 2008 1:00 am

Re: Un casque adrian rare

Message par marcel clement »

Bonsoir à tous, :hello:

:love: :love: :love:

Superbe casque, Aie le portefeuille ..... :cry:

Juste pour le plaisir des yeux et hop les photos dans ma doc de références ....


Bonne soirée,

Alain MC

P-E
Messages : 53
Inscription : jeu. juin 18, 2009 2:00 am

Re: Un casque adrian rare

Message par P-E »

waw, superbe !!! la qualité est parfaite en plus.

Dans un autre genre (pour ceux qui aiment les prototypes) ;


Image

Image

Image

Image

Image

Alors, pour ceux qui connaissent pas, c'est un casque expérimental du 11ème Hussard français. J'avais vu ce casque sur ebay, et ne connaissant pas je n'ai pas enchéri (je pensais à une bidouille). Enfin, il était quand même parti à plus de 1000€ (ca va encore pour un prototype de ce genre).

Mais quelques semaines plus tard, je l'ai retrouvé dans un livre...(je vous donnerai la référence, parce que je suis incapable de la donner de mémoire).
Avatar de l’utilisateur
Laurent59
Messages : 4203
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Un casque adrian rare

Message par Laurent59 »

Bonsoir

Voici un casque adrian du 1er type Pollack rare et donc cher.... que certains ont pu voir sur eb.... :
Le prix pour l'instant es raisonnable comparé à ceux que j'ai pu voir aux vente aux enchères et notamment il y a 10 jours à drouot. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :sweat: :sweat:


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0448689453
Bonjour à tous, je soupçonne quelques acheteurs "fantomes" afin de faire monter l'enchère artificiellement :D

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
wagram
Messages : 299
Inscription : mar. déc. 12, 2006 1:00 am

Re: Un casque adrian rare

Message par wagram »

Bonjour

Superbe et si rare pièce, malheureusement sur Ebay ils nous prennent souvent pour des " P.C.D.E "
(Pauvre Couillons D'Ebay)

cdt

Wagram
TOUT POUR LE 69e REGIMENT D INFANTERIE
Avatar de l’utilisateur
verdun19
Messages : 719
Inscription : sam. nov. 01, 2008 1:00 am

Re: Un casque adrian rare

Message par verdun19 »

Bonjour

Le prix a déjà dépassé celui de drouot d'il y a 10 jours et largement.
Je soupçonne la personne à profil 0 qui est meilleurs enchérisseur à 5000 de faire monter les enchères....
Pour p-e ton casque a fini à 1699 mais n'a pas été vendu car le vendeur professionnel utilise bien entendu les enchères à pseudo confidentiel :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

De plus, pas longtemps après la fin de la vente, le casque a été vu en bourse, donc il n'était pas vendu.
Pour info c'est un casque d'essai modèle 1879 essayé aux 6ème et 11ème hussards.

Pour Marcel j'ai en mémoire beaucoup de casques en prototype sur mon pc donc si tu es intéressé :ange: :ange: :sarcastic:

Cuirassier18
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
P-E
Messages : 53
Inscription : jeu. juin 18, 2009 2:00 am

Re: Un casque adrian rare

Message par P-E »

Moi en tout cas ca m'intéresse ! J'aime tout ce qui est prototype et ca permet d'identifier pas mal de chose qu'on croit parfois être des bidouilles.

Et bon, j'ai commencé un site sur la légion d'honneur, mais je me lancerais peut-être aussi sur un beau site avec des casques...faute de légions d'honneur, j'ai par contre une très belle collection de casques allemands et français...pareil pour les cuirasses si ca intéresse quelqu'un...

Ceci dit en passant, je recherche toujours un devant de cuirasse de garde du corps allemand...j'ai un très joli dos bien marqué du 2ème Garde du corps, mais impossible de mettre la main sur un devant !
Avatar de l’utilisateur
verdun19
Messages : 719
Inscription : sam. nov. 01, 2008 1:00 am

Re: Un casque adrian rare

Message par verdun19 »

Si tu as des photos je suis preneur.
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
P-E
Messages : 53
Inscription : jeu. juin 18, 2009 2:00 am

Re: Un casque adrian rare

Message par P-E »

ok ok, je créerais ce soir (si j'ai le temps) une rubrique "cuirasse(s)" dans laquelle je posterais les photos. Tu cherches quel genre de photo? parce que je n'ai actuellement pas beaucoup de photos de ma collection, mais dès que j'ai le temps je peux en prendre quelques unes.
Avatar de l’utilisateur
verdun19
Messages : 719
Inscription : sam. nov. 01, 2008 1:00 am

Re: Un casque adrian rare

Message par verdun19 »

Bas, dès que tu pourra mettre qques vues d'ensemble ?
Je sais à quoi ressemble une cuirasse de la garde vue que j'en ai vue une de près il y a 2 ans ainsi que le casque de cuirassier lors d'une très belle vente aux enchères.(une vente qui faisait rêver)

Cuirassier18
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »