mg 08

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
alex603
Messages : 9
Inscription : lun. août 31, 2015 2:00 am

Re: mg 08

Message par alex603 »

bonsoir à tous, je voudrais savoir si l'un d'entre vous est l' heureux proprietaire d une mg 08, car je voudrais fabriquer une replique de celle ci, conforme a l originale mais totalement inerte ( sans canon ni culasse ni mecanisme) pour agrementer l extérieur des souterrains allemands que nous renovons avec mon association lors des visites.
pour cela il me faudrait le diametre et la longueur du refroidisseur ainsi que la longueur, hauteur, largeur du boitier ou se trouve le mécanisme. en vous remerciant d avance. bonne soirée. :hello:
Cyril Cary
Messages : 1147
Inscription : lun. août 08, 2005 2:00 am

Re: mg 08

Message par Cyril Cary »

Bonsoir,

Malheureusement, je ne pourrai vous aider, car ne possédant malheureusement pas de MG08.
Dans quelle région est votre association? (Si ce n'est pas trop demander) comment s'appelle t elle?

Quelques liens sur des repro de MG08/15:
http://www.relics.org.uk/maxim-mg-08-15-machine-gun
http://www.zib-militaria.de/MG-08/15

Cordialement,
Cyril
alex603
Messages : 9
Inscription : lun. août 31, 2015 2:00 am

Re: mg 08

Message par alex603 »

Bonjour, merci quand même cyril cary, c vrai que ca deviens rare de nos jours .....merci pour les liens ca pourra me servir quand je ferais une mg 08/15 par contre il faut d' abord que je fasse la mg 08 avec affut traineau. pour mon association elle s'appelle " les souterrains 14 - 18 de la carmoye " nous avons repris la gestion des souterrains de la carrière de la botte a cannectancourt dans l oise. cordialement. :)
casscrout
Messages : 37
Inscription : mer. juil. 06, 2016 2:00 am

Re: mg 08

Message par casscrout »

bonjour,
c'est faisable,tapes déja MG08 sur google et tu trouvera des sites avec cotes.J'ai déja fait des reprods,il faut avoir une cote sûre et une photo bien droite(pas vue de 3/4)tu appliques ta cote ,rapport a la photo et tu trouve l'échelle,ensuite,tu n'as plus qu'a mesurer sur la photo,multiplier par l'échelle et tu auras toutes tes dimensions!Et ceci a chaque photo,si tu as des dimensions...j'ai pu comparer après coup,l'erreur est minime
alex603
Messages : 9
Inscription : lun. août 31, 2015 2:00 am

Re: mg 08

Message par alex603 »

Bonjour casscrout, merci de ta reponse, personne ne m ayant donné de cote je me suis débrouillé tout seul en prenant sur des photos du net un point de référence comme tu le disait, j ai pus ainsi calculer chaque côte. Elle est maintenant fini et d avis de collectionneur de mitrailleuse, elle ressemble a s'y méprendre a une vrai. Maintenant je compte faire un canon de 75, pareil faut que je trouve les côtes.
Bonne soirée. Amicalement.
alex603
Messages : 9
Inscription : lun. août 31, 2015 2:00 am

Re: mg 08

Message par alex603 »

Image

Image

Image
casscrout
Messages : 37
Inscription : mer. juil. 06, 2016 2:00 am

Re: mg 08

Message par casscrout »

bonjour Alex
magnifique!Si tu me permets un avis cependant,elle gagnerait a être vieillie,là ,elle fait trop neuve!Même sortie de caisse,elle serait pas comme ça!Mais,tous les goûts sont dans la nature!Tu as vraiment fait un excellent travail,sincèrement!Pour les cotes de 75,y'en a assez a l'air libre en france pour y chopper toutes les cotes réelles!Par contre,tu vas t'amuser avec les roues!!!bon courage! je vais essayer de t'envoyer photos de ce que j'ai fait...
alex603
Messages : 9
Inscription : lun. août 31, 2015 2:00 am

Re: mg 08

Message par alex603 »

Oui, c vrai qu'elle faisait trop neuve mais elle venait de d etre finie, j ai patiné le fut et le boitier culasse s'est patiné tout seul avec la pluie et la poussière lors des differentes sortie, pour le 75 je pense que je vais demander a un musée, peut etre celui de l armistice j'habite a 20 km, pour les roue c tout bon l autre jour j ai racheté pour presque rien une paire de roue originale renforcé en super etat, le bol
casscrout
Messages : 37
Inscription : mer. juil. 06, 2016 2:00 am

Re: mg 08

Message par casscrout »

ah oui,parceque,pour que ce soit bien,c'est pas facile et doit revenir cher en bois!t'ai adressé un MP ça sera plus commode pour des photos,vu que moi,c'est plutôt de la 2eme gm et ça n'est pas le thème de ce forum...
casscrout
Messages : 37
Inscription : mer. juil. 06, 2016 2:00 am

Re: mg 08

Message par casscrout »

Bon,
pour ceux que ce post intéresse,je vais tenter une tit' photo

Image
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »