Ma collection d'objet de 14-18

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
cote304

Re: Ma collection d'objet de 14-18

Message par cote304 »

Salut à tous,
Salut Julien !
Alors, merci pour les photos...Je pense que si tu veux collectionner lart de tranchée, il te faut acheter de la doc, comme le 1er livre de Patrice Warin, et pour le matériel, aussi te documenter...Sympa le carnet !
Cdlt,
thierry
juliendu44

Message par juliendu44 »

Bonjour Thierry,

que veut tu dire par de la doc d'époque ou bien récente ;) je suis pas très papier moi mais j'aime bien les carnets militaire de 14-18 j'en est encore retrouvé un chez ma grand mère celui du père d'un de ces cousin ;) et merci :)

Julien
sidi' 51

Message par sidi' 51 »

Salut Julien,

évidement, je parlais de valeur historique, personnellement, quand il s'agit de collectionner, je ne pense pas à l'argent la à la passion moi aussi :)
Peut on avoir des photos des ces derniers carnets trouvés stp ?
A propos de têtes d'obus, si tu en veut une, je te conseil de trouver une tête d'obus réglable (c'est certainement les plus belles, de mon pts de vue) et en bon état elles sont magnifiques :
mesimages/17535/mini/Fuseesall10.jpg

Sid'
"J’aimerais mieux être général à l’armée qu’alarmé en général."
cote304

Message par cote304 »

Bonjour Thierry,

que veut tu dire par de la doc d'époque ou bien récente ;) je suis pas très papier moi mais j'aime bien les carnets militaire de 14-18 j'en est encore retrouvé un chez ma grand mère celui du père d'un de ces cousin ;) et merci :)

Julien
Salut Julien,

La documentation, la connaissance, c'est la base de la collection ! L ouvrage t aideras à bien acheter..voici les livres:

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html

(je ne gagne rien à lui faire de la pub...)

Car tes objets sont sympas, et d époque, mais pas artisanaux...ils sont manufacturés, sauf le coupe papier, le briquet livre, et le briquet fait avec une douille de 37mm, je pense...Et, pour le matériel militaire, c est pareil, surtout aujourd hui, avec toutes les "pompes" qu il y a !

Cdlt,

thierry

juliendu44

Message par juliendu44 »

Salut

je pense que tu oublie les briquets avec la douille de Lebel et le boitier genre boite a image tu n'a pas non plus des photos bien précise pour juger :D (appareil photo pas tip top de près :) ) pour les deux genre balle que j'ai eu a Noël je me doutait que c'était fabriquer après les tranchés mais était ce des vrai bases de douilles ??

Et voici des livres que j'ai eu aussi a Noël le grand pas fini juste lu les légendes sous les photos :lol: :D le petit est presque terminé mais moins intéressant que le gros ;)

Image

Julien
juliendu44

Message par juliendu44 »

Salut Julien,

évidement, je parlais de valeur historique, personnellement, quand il s'agit de collectionner, je ne pense pas à l'argent la à la passion moi aussi :)
Peut on avoir des photos des ces derniers carnets trouvés stp ?
A propos de têtes d'obus, si tu en veut une, je te conseil de trouver une tête d'obus réglable (c'est certainement les plus belles, de mon pts de vue) et en bon état elles sont magnifiques :
mesimages/17535/mini/Fuseesall10.jpg

Sid'
Bonsoir Sid

désolé je ne les est pas récupéré pour les scannés mais d'après se que j'ai vu c'était une sorte de carnet militaire genre les vaccins qui on été fait, les grades gagné, les objets qui lui ont été distribué, les blessures... et il y avait aussi sa carte de combatant de 39-45 donc il avait fait les deux guerre mondiale :)

Pour ce qui est des tete d'obus celle que tu m'a montré sont magnifique mais pour commencer j'en voudrait une d'obus 37-85 de mémoire ;)

Julien
DIDIER14-18

Message par DIDIER14-18 »

Bonjour Julien

J'ai commencé ma Collection il y a bien longtemps et je ne m'en lasse pas de livre en passant par les Objets Artisanats de Tranchées et le Militaria Munition inerte et douilles de 37m/m sculptées

Il me faudrait des journées plus longues A l'aube de mes 60 ans j'en ai fait des Kilomètres voiture pour les Bourses et Brocantes
et a pieds sur les Champs de Batailles !!

Voilà un souvenir , Cadeau d'un copain qui l'a trouvé dans une boite à drouille sur une brocante Pour 1 € !!!
il manquait la Molette
Amicalement
Didier

Image
DIDIER 14-18
juliendu44

Message par juliendu44 »

Bonjour Didier,

très joli briquet et aussi très bonne affaire :D moi j'en est acheter un 2€ une fois il manquai aussi la molette, je fais aussi souvent les vide grenier mais souvent les prix sont plus cher que sur leboncoin :'( des fois y'a des affaires ;)

et pour l'été prochain j'ai comme projet de monter dans l'Est pour visiter un peu tout se qu'il y a parce qu'en Bretagne on est très loin des champs de bataille :D

Julien
sidi' 51

Message par sidi' 51 »

Bonjour julien,

Tant pis pour les scans, c'est génial d'avoir retrouvé ça, ta de la chance !! :)
Après pour ce qui tête d'obus calibre 37-85, il faut que tu prennes l'ogive avec (désamorcée...) c'est plus classe !

Pour ce qui est de ton été prochain (2015 ?) je te conseil d'aller dans la Marne (c chez moi!!) au Fort de la Pompelle ou dans l'Aisne Chemin des Dames (c'est 2 des vestiges assez importants de ces coins là). :D

Sid' :pt1cable:
"J’aimerais mieux être général à l’armée qu’alarmé en général."
cote304

Message par cote304 »

Salut

je pense que tu oublie les briquets avec la douille de Lebel et le boitier genre boite a image tu n'a pas non plus des photos bien précise pour juger :D (appareil photo pas tip top de près :) )
Julien
Salut Julien,

Pour moi, tes briquets avec douilles, et le boitier sont manufacturés....

Pour Didier 14 18, sympathique briquet, mais aussi manufacturé...

Cdlt,

thierry

Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »