Aide identification d'un fusil ???

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
terrasson

Re: Aide identification d'un fusil ???

Message par terrasson »

Bonsoir a tous
Je me permet d intervenir dans le sujet
Un obus tiré d un tube non explosé test ou pas test d acceleration cette munition est tirée et est retombée sans exploser et de ce fait est devenue instable donc cette munition ne doit pas etre manipulée.
Maintenant pour notre ami qui a trouvé ce lebel de fouille oui belle piece mais les fouilles sont interdites.........qui plus est l arme trouvée est repertoriée en premiere catégorie dont acte...
Maintenant il faut se mefier car il y a peut etre voire surement une cartouche dans la chambre Donc mefiance certes cela ne peut pas partir comme cela si on y touche pas...le temps fait son effet l oxydation est présente
bien cordialement
Chrsitian terrasson
Adischats
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
cawete

Message par cawete »

Bonsoir

Simple question parce que c'est aussi ce que je fais quand je vais me promener en forêt et que je n'oublie pas ma bombe (de peinture forestière) : faut-il ou non peindre les obus non explosés avec le risque, comme le souligne Pierreth 1, d'attirer des inconscients?

Il y en a parfois sur des chemins défoncés par les machines forestières --- ne rien faire et accepter le risque pour d'autres engins ?

Quel est votre avis ?

Merci d'avance

José
Cyril Cary

Message par Cyril Cary »

Bonsoir
Oui toute munitions tirée reste extrèmement dangeureuse et ne doit être manipulée.

Pour José, se promener avec une bombe pour repeindre les obus (dans leurs couleurs d'origine? :D :ange: ) risque d'attirer l'attention des autorités compétentes en la matière mais également le touriste qui n'y connaissant absolument rien ("c'est rouillé, c'est foutu") risque de manipuler l'engin... quant ce n'est pas un collectionneur écervelé qui va l'embarquer... Mais ne vous emêche de le faire.

Cordialement
Cyril
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »