Où sont passés les canons de 75 du cimetière de Verdun

Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Où sont passés les canons de 75 du cimetière de Verdun

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous,
j'ai emmené ce dimanche un couple désireux de découvrir Verdun et les alentours, quel ne fut pas ma surprise de voir que les canons de 75 avait disparus du cimetière national, que sont ils devenus ?
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
jlk
Messages : 1622
Inscription : sam. juin 10, 2006 2:00 am

Re: Où sont passés les canons de 75 du cimetière de Verdun

Message par jlk »

Bonjour à tous,
j'ai emmené ce dimanche un couple désireux de découvrir Verdun et les alentours, quel ne fut pas ma surprise de voir que les canons de 75 avait disparus du cimetière national, que sont ils devenus ?
Amicalement
Florian
Bonsoir
A l'écoute de radio-trottoir (à prendre avec des pincettes), ils auraient fière allure dans un musée anglais qui aurait refilé en échange des nanars autrichiens qui n'ont rien à voir avec Verdun.
On pourra se consoler en se disant que la grotesque peinture bleue (quelqu'un doit en avoir des stocks?) qui barbouille toute l'artillerie locale aura disparu de ces derniers lors d(un sablage et d'une remise en état convenable?
Ils devaient tout avoir installé dans des casemates de Bourges à un moment donné, je pense... les lebels étaient aussi en bleu? OHHH lebel bleu :lol: :lol: , qu'est-ce qu'elle est mauvaise je vais me coucher, demain je commence tôt.
Bonne soirée
JLK

Avatar de l’utilisateur
Frederic RADET
Messages : 1474
Inscription : jeu. mars 30, 2006 2:00 am

Re: Où sont passés les canons de 75 du cimetière de Verdun

Message par Frederic RADET »

Bonjour,

Le canon de 75 manquant se trouve actuellement en réparation, le bois des roues et certaines pièces avaient besoin d’être remis en état.

Cdl,
FR
On ne passe pas !
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »