Bonjour
Voici une paire de guètres vendue comme étant de la première guerre mondiale
http://cgi.ebay.fr/France-WWI-1914-GUET ... dZViewItem
Possédant une paire en tout point similaire et n'ayant jusqu'à présent put l'identifier, je solicite votre avis pour en savoir plus sur cette paire de guètres.
Merci d'avance
Kévin
Guètres
Re: Guètres
Bonsoir à toutes et tous,
Me paraît de la seconde G-M.
Guètres de Piou-Piou, c'est pas à moi, vous pouvez les prendres.
Cordialement.
Phil.
Me paraît de la seconde G-M.
Guètres de Piou-Piou, c'est pas à moi, vous pouvez les prendres.
Cordialement.
Phil.
Phil.
Bonjour à tous, bonjour Kévin,
il s'agit bien de guêtrons antérieur à la guerre de 1914, je porte les mêmes sur cette photo. Uniforme que j'ai acheté à la famille de ce capitaine qui l'a porté avant la grande guerre, même les gants étaient avec l'uniforme.

Amicalement
Florian
il s'agit bien de guêtrons antérieur à la guerre de 1914, je porte les mêmes sur cette photo. Uniforme que j'ai acheté à la famille de ce capitaine qui l'a porté avant la grande guerre, même les gants étaient avec l'uniforme.

Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Bonjour,
Merci Florian pour cette réponse, je possède la même paire depuis un bout de temps trouvée chez un brocanteur et jamais identifié jusqu'à présent.
Cordialement
Kévin
Merci Florian pour cette réponse, je possède la même paire depuis un bout de temps trouvée chez un brocanteur et jamais identifié jusqu'à présent.
Cordialement
Kévin
Bonjour,
les guêtres (mle 1913) de fantassin du début du conflit étaient fermées par un lacet pris dans deux rangées de crochets en laiton, sur le devant. Cuir noir à l'extérieur et fauve à l'intérieur. Si j'ai bonne mémoire côté chair à l'extérieur. Vos guêtres peuvent effectivement plutôt être d'officier.
Cordialement.
P. Lamy
les guêtres (mle 1913) de fantassin du début du conflit étaient fermées par un lacet pris dans deux rangées de crochets en laiton, sur le devant. Cuir noir à l'extérieur et fauve à l'intérieur. Si j'ai bonne mémoire côté chair à l'extérieur. Vos guêtres peuvent effectivement plutôt être d'officier.
Cordialement.
P. Lamy
"C'est le Vin qui a fait gagner la Guerre"
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
Merci P.Lamy pour cette précision précieuse.
Bonsoir ,
Ne sont ce point des "Leggins" , guêtres que l'on voit assez fréquemment équiper les soldats qui ont abandonné , perdu les guêtrons règlementaires ?
Cordialement
Jean- Claude
Ne sont ce point des "Leggins" , guêtres que l'on voit assez fréquemment équiper les soldats qui ont abandonné , perdu les guêtrons règlementaires ?
Cordialement
Jean- Claude
- joel guyonneau
celles que porte FLORIAN sont plus hautes. Les guetrons de KEVIN peuvent aller pour un fantassin de 1914 mais je pose une question aux connaisseurs: les artilleurs montés portaient des houseaux. que portaient les artilleurs non montés ? ils avaient le pantalon au mieu de la culotte, mais les guetrons ... etaient ils du modele de l'infanterie ?
bonne fin de soiree
bonne fin de soiree
- joel guyonneau
re-bonsoir
reponse à ma propre question: sur le site du chtimiste la derniere photo du 5e d'artillerie represente un groupe mixte, montés et non montés. un homme accroupi porte les memes guetrons que les fantassins, avec des lacets... alors que d autres portent les houseaux...
cdlt
reponse à ma propre question: sur le site du chtimiste la derniere photo du 5e d'artillerie represente un groupe mixte, montés et non montés. un homme accroupi porte les memes guetrons que les fantassins, avec des lacets... alors que d autres portent les houseaux...
cdlt
Bonsoir à tous,
dans l'artillerie à pied, il porte les guêtrons à lacets, fermés sur le devant.
Il est cependant assez courant de voir des photos de l'artillerie montée, où les hommes portent des guêtrons en cuir identique à ceux de notre ami.
Amicalement
Florian
dans l'artillerie à pied, il porte les guêtrons à lacets, fermés sur le devant.
Il est cependant assez courant de voir des photos de l'artillerie montée, où les hommes portent des guêtrons en cuir identique à ceux de notre ami.
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.