Bonjour à tous ,
Je posséde une boucle de ceinturon allemande , marquée "PROVIDENTIAE MEMOR ".
le N° du régiment est "100 R"
Je suppose donc qu'il s'agit du 100e saxon ....?
Hors je crois que pour ce régiment les couleurs etaient inversees .
( etoile du casque blanche et centre jaune ) mais ma boucle est aux couleurs traditionnelles .
Quelqu'un peut -il me dire si c'est une boucle du 100e saxon .
boucle de ceinturon allemande
Re: boucle de ceinturon allemande
Par la même occasion ....... si quelqu'un peut me dire à qui (unité) appartenait mon avatar ça serait bien .
Re bonjour à tous ,
Sans vouloir abuser , j'ai une autre plaque de casque dont je voudrais connaître l'origine .
Pour ces deux plaques , il y a trés longtemps , on m'a parlé de possibilité de police au front ...?
Est-ce possible ?
D'avance je vous remercie .
Sans vouloir abuser , j'ai une autre plaque de casque dont je voudrais connaître l'origine .

Pour ces deux plaques , il y a trés longtemps , on m'a parlé de possibilité de police au front ...?
Est-ce possible ?
D'avance je vous remercie .
Bonsoir
Oui, police au front, Prusse et Bavière.
Interessante histoire de cette boucle du JR 100, je crois savoir que les couleurs inversées ont été attribuées peu après 1896, le créneau est donc très fin, et confère beaucoup d'intérêt à cette boucle. J'en connais une autre avec la même particularité.
Cordialement,
JPG
Oui, police au front, Prusse et Bavière.

Interessante histoire de cette boucle du JR 100, je crois savoir que les couleurs inversées ont été attribuées peu après 1896, le créneau est donc très fin, et confère beaucoup d'intérêt à cette boucle. J'en connais une autre avec la même particularité.
Cordialement,
JPG

Re-
2 exemplaires de boucle du 100ème.
La première, fabriquant Osang, la seconde, fabriquant Aurich, moins courante, trouvée entre Sommepy et Ste Marie.
Vive la craie !
Cordialement,
Jpg
2 exemplaires de boucle du 100ème.
La première, fabriquant Osang, la seconde, fabriquant Aurich, moins courante, trouvée entre Sommepy et Ste Marie.
Vive la craie !

Cordialement,

Jpg

Mais bon sang c'est ben vrrrai çà !! pourquoi n'ai-je pas pensé à te demander à toi !Bonsoir
Oui, police au front, Prusse et Bavière.![]()
Cordialement,
JPG
Salut jean pierre ,
Pour ce qui est de la boucle , l'origine c'est le fond de la dormoise 100m Est de sa source . Un peu plus haut donc que le casque que je t'avais échangé .
Elle est effectivement moins "nette" que les autres boucles . Le cuivre donne une impression d'irrégulier qui a été poli et le centre et tellement fin qu'il est fendu .
A bientot
J.Claude
Bonjour à tous ,
Je posséde une boucle de ceinturon allemande , marquée "PROVIDENTIAE MEMOR ".
le N° du régiment est "100 R"
Je suppose donc qu'il s'agit du 100e saxon ....?
Hors je crois que pour ce régiment les couleurs etaient inversees .
( etoile du casque blanche et centre jaune ) mais ma boucle est aux couleurs traditionnelles .
Quelqu'un peut -il me dire si c'est une boucle du 100e saxon .

bronze ou cuivre, et l'autre avec la boucle classique et l'insigne nickel.
Voici le mots pami le quels vous pourrez distanguér l'appartenance des vos objets:
"Got mit uns" Prussia
"Fruchtloss und Trew" Wurtenberg
"In Treue Fest" Bavaria
"Providentiae Memor" Saxon
"JG" 107 " Saxon fusilliers Regiment
"GG" 108 Saxon fusilliers Regiment
Courone Hessen
Pou le moment ici vous avez la reponse aussi pour votre plaque de casque, je ne sai pas si s'agit d'un plaque de police mais je vais a faire des autres recherche pour vous pouvoir repondre au bientot.
Dans l' esperance de vous avoir aidé un petit peu, un salut de l'Italie.
Ciao Stefano
Bonsoir stefano , Bravo pour ton français !
Merci pour tes renseignements .
Je voulais te dire depuis quelques jours , que j'ai eu la chance d'aller faire une compétition de course d'orientation entre Asiago et Caldonazo , pendant une semaine .
J'ai pu constater que les restes des batailles sont aussi présents qu'en France .
J'ai trouvé des vestiges dans des trous et tranchées comme dans la Marne ou l'Argonne .
J'ai visité la forteresse de Lavarone .
Je suis même rentré dans des sapes .
Encore merci
J.Claude
Merci pour tes renseignements .
Je voulais te dire depuis quelques jours , que j'ai eu la chance d'aller faire une compétition de course d'orientation entre Asiago et Caldonazo , pendant une semaine .
J'ai pu constater que les restes des batailles sont aussi présents qu'en France .
J'ai trouvé des vestiges dans des trous et tranchées comme dans la Marne ou l'Argonne .
J'ai visité la forteresse de Lavarone .
Je suis même rentré dans des sapes .
Encore merci
J.Claude