quels éditeurs vous me conseillez ?

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
jpnoblet
Messages : 12
Inscription : jeu. déc. 11, 2014 1:00 am

Re: quels éditeurs vous me conseillez ?

Message par jpnoblet »

Bonjour
Je viens de finir l'écriture de mon manuscrit, je cherche maintenant un éditeur. Il ne s'agit pas de la transcription des carnets et des cartes postales mais de leur étude. Voici le résumé du livre :
Eusèbe et sa famille dans la Grande Guerre

Ce livre retrace l’histoire d’Eusèbe Badufle qui est né à Baignolet (Eure-et-Loir) et qui a vécu à Sancheville à partir de 1904. Quand la guerre éclate en août 1914, Eusèbe est mobilisé et affecté à la défense de Paris. Il commence alors une correspondance avec sa fille Thérèse, âgée de 9 ans. Il lui raconte sa guerre et il lui donne la responsabilité de parler de lui à son frère âgé de 2 ans, pour qu’il sache qu’il a un père. En 1915, il rejoint un régiment breton affecté près d’Ypres en Belgique. Il a ensuite parcouru les fronts de l’Oise, de l’Aisne, de la Marne, de Verdun et de la Somme. Ce livre retrace la vie quotidienne du poilu reconstituée à partir de ses carnets journaliers, ses cartes postales, les documents militaires, les archives municipales, la presse locale d’Eure-et-Loir et les cahiers tenus par sa fille. Le lecteur découvre alors la vie dans les tranchées mais aussi dans les cantonnements, celle des permissions, la camaraderie et une organisation qui permettait d’apporter des colis de l’arrière. A Sancheville, il faut vivre avec le rationnement de la nourriture, la propagande qui mobilise les économies, la cohabitation avec les réfugiés et les annonces de soldats disparus ou décédés. Eusèbe est un survivant pour la France selon la formule de l’auteur. Ce dernier propose qu’un jardin soit réalisé en mémoire de ces combattants qui ont dû vivre avec leurs souvenirs. Eusèbe a vécu la deuxième guerre mondiale. Son fils Roland a combattu en 1940. L’ancien poilu est décédé en 1946.

Eusèbe a été au 30e RIT puis au 73e RIT et enfin au 48e RAC
jpnoblet
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6418
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: quels éditeurs vous me conseillez ?

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour,

Avez-vous vu du côté de la Société archéologique d'Eure-et-Loir qui vient de publier un ouvrage sur une famille de Nottonville ?

Cordialement,
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
alain chaupin
Messages : 1077
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: quels éditeurs vous me conseillez ?

Message par alain chaupin »

Bonjour
Essayez les éditions l'Harmattan à Paris, mais n'espérez pas en tirer un profit hormis 10 exemplaires gratuits.
Cordialement
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
jpnoblet
Messages : 12
Inscription : jeu. déc. 11, 2014 1:00 am

Re: quels éditeurs vous me conseillez ?

Message par jpnoblet »

Bonjour,

Avez-vous vu du côté de la Société archéologique d'Eure-et-Loir qui vient de publier un ouvrage sur une famille de Nottonville ?

Cordialement,
Arnaud
Bonjour
Merci pour l'information mais je préfère un autre réseau de distribution.
jpnoblet
jpnoblet
Messages : 12
Inscription : jeu. déc. 11, 2014 1:00 am

Re: quels éditeurs vous me conseillez ?

Message par jpnoblet »

Bonjour
Essayez les éditions l'Harmattan à Paris, mais n'espérez pas en tirer un profit hormis 10 exemplaires gratuits.
Cordialement
Alain
Oui j'y avais pensé. Merci.
jpnoblet
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3885
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: quels éditeurs vous me conseillez ?

Message par stcypre »

Bonjour,
Moi je publie en auto-édition...
Je tire à 200 ex puis 100 par 100...
Les droits d'auteur sont pratiquement inexistants (don de 10 ou 15 livres gratuits), certains éditeurs modifient le titre, ne veulent pas tel paragraphe, etc...
Ah oui je travaille à mon 9ème livre...
Le plus délicat c'est qu'il faut fournir le livre complet à l'imprimeur, mais j'ai commencé à 60 ans alors je crois que l'on peut y arriver...
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Gerard GEHIN
Messages : 1143
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: quels éditeurs vous me conseillez ?

Message par Gerard GEHIN »

Bonjour JP Noblet,
Comme Jean Claude, je publie en auto édition. J'ai de la chance d'avoir un imprimeur qui tire en petites quantités. Le mieux est de lancer une souscription avant tout tirage. Je reste à votre dispo si vs désirez d'autres infos. Bien cordialement
Gérard
Gerard GEHIN
Messages : 1143
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: quels éditeurs vous me conseillez ?

Message par Gerard GEHIN »

Désolé de parler de gros sous
Combien désirez vous mettre pour imprimer votre bouquin.
A vous lire
me contacter en mp [email protected] ou [email protected]
Bien cordialement
Gérard
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »