Les Godillots ... dans toutes les écoles de France

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Avatar de l’utilisateur
violette
Messages : 997
Inscription : dim. nov. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Finistère/Isère
Contact :

Re: Les Godillots ... dans toutes les écoles de France

Message par violette »

Bonsoir à tous,
La semaine dernière, comme cela arrive parfois quand, de guerre lasse, nous cédons à l'insistance d'un quelconque représentant en matériel pédagogique, nous avons reçu à l'école la maison Bourrelier Education.
Je survolais, un peu blasée, le matériel proposé, lorsque j'ai failli m'étrangler de surprise . Amis forumeurs qui avez prêté vos bouilles à l'oeuvre de Marko, vous allez être célèbres dans toutes les écoles de France et de Navarre : la maison propose tout un pack sur la première guerre mondiale s'appuyant sur la BD les Godillots.
Ca valait le coup d'être signalé, me semble-t-il. Voilà qui salue une nouvelle fois la qualité du travail effectué. Bravo, Marko.
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Les Godillots ... dans toutes les écoles de France

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir
"Cet atelier s’articule autour des personnages de la BD" 'Suis bien content d'être en retraite !!!
http://www.bourrelier-education.fr/inde ... mplet.html
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Daneck
Messages : 1783
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 2:00 am

Re: Les Godillots ... dans toutes les écoles de France

Message par Daneck »

Bonsoir Violette,

l'as-tu vu en "vrai" ou juste sur le catalogue ?
J'aimerais bien en savoir plus sur les affiches et le proposer à ma collègue de CM.

J'ai eu la même surprise hier matin, mais en catalogue. Allez hop, le matin en rentrant le courrier, les Godillots dans ma boîte.

Daneck
Avatar de l’utilisateur
marko
Messages : 556
Inscription : mar. oct. 23, 2007 2:00 am

Re: Les Godillots ... dans toutes les écoles de France

Message par marko »

Bonsoir.... oui Bourrelier a mis cette clef USB a dispo avec les Godillots dedans :).
avec ( entre autre ) deux pages inédites sur une micro aventure mettant en scene Bixente et Salopiot : une journée dans la tranchée"

bonne découverte.. et voulais aussi proiter pour annoncer que sous l'impulsion de Bourrelier éducation un tome 2 des aventures des Godillots en version roman ( t1: "le gourbi du sorcier") vient d'être validé..... ce matin meme !.. l'aventure continue les amis !
ce n'est pas à la taille du pinceau que l'on voit le talent de l'artiste
Avatar de l’utilisateur
violette
Messages : 997
Inscription : dim. nov. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Finistère/Isère
Contact :

Re: Les Godillots ... dans toutes les écoles de France

Message par violette »

Bonsoir à tous,
Bonsoir tous les deux,
Daneck, je l'ai vu en vrai. Ca a l'air bien fait mais je n'ai pas scruté de très près.
Marko, malgré la qualité de votre oeuvre, je suis bien contente de ne point vous avoir prêté ma bobine car, contrairement à Alain, je ne suis pas en retraite ... Ca m'évitera de déclencher l'hilarité de mes collègues !!!! Et encore bravo.
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
Avatar de l’utilisateur
Daneck
Messages : 1783
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 2:00 am

Re: Les Godillots ... dans toutes les écoles de France

Message par Daneck »

Merci Violette,

comment sont les affiches ? Papier ou plastifiées ?

Daneck
asiate
Messages : 220
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 2:00 am

Re: Les Godillots ... dans toutes les écoles de France

Message par asiate »

Ma femme, instit en Cycle 3, est sur le point d'acheter le pack. Qui l'a ouvert, est-ce bien - c'est à dire un honnête travail objectif - ou bien tombe-t-on dans la patos antimilitariste et misérabiliste ?
Merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
marko
Messages : 556
Inscription : mar. oct. 23, 2007 2:00 am

Re: Les Godillots ... dans toutes les écoles de France

Message par marko »

asiate.... je pense que vous ne serez pas déçu. Les Godillots sont connus pour proposer une nouvelle entrée sur la période ... un exemple, le dernier qui me vient, Les Godillots viennent d'être choisi par le Mémorial de Verdun pour être les personnages qui permettent de visiter l'expo permanente du musée avec le jeune public..... donc si possible : loin du patos antimilitariste ou misérabiliste ....
ce n'est pas à la taille du pinceau que l'on voit le talent de l'artiste
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »