Sortie de mon livre

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
stcypre

Re: Sortie de mon livre

Message par stcypre »

Bonjour à tous,

Mon 5ème livre vient de paraître.

Comme les autres il traite d'un sujet oublié par la littérature classique de la Grande Guerre, et pourtant...

En effet le thème de ce livre est consacré aux "déportations de civils durant la guerre de 1914-1918".

Sujet oublié en effet, on trouve peu d'ouvrages consacrés à cet épisode de ce terrible conflit...

Ces déportations n'étaient pas un fait de guerre mais un système minutieusement mis en oeuvre, présageant ainsi celles de la deuxième guerre mondiale.

Les survivants de cette tragédie n'oublieront jamais ce triste épisode et cela justifiera l'éxode des populations du nord et de l'est de notre pays, dès les premiers jours du 2ème conflit mondial....

Parution en auto-édition.

Cordialement.

J.Claude
ImageImage[img]
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
machault

Message par machault »

Bonjour Jean Claude,

Bravo pour être parvenu au terme de tes recherches et de leur aboutissement par cette parution.
Maintenant, il faut nous dire comment pratiquer pour te commander cet ouvrage et nous donner quelques indications (pagination, reliure, prix).
Merci d'avance et souhait de plein succès de diffusion.

Cordialement.

Jean Luc Arnould

PS : Avis aux modérateurs : j'ai déjà vu des annonces de parution d'ouvrage de membres du forum dans des rubriques plus fréquentées que la page du bibliophile.
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour Jean-Luc,
j'ai déjà vu des annonces de parution d'ouvrage de membres du forum dans des rubriques plus fréquentées que la page du bibliophile.
Effectivement, nous pouvons avoir quelques oublis, il vous suffit d’adresser un MP au(x) modérateur(s) de ces rubriques pour que le transfert vers le bon endroit soit effectuer.

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Jean-Luc,
Pour ma part je ne trouve pas que les Pages du Bibliophile soient une rubrique mineure, moins lue et fréquentée que d'autres.
Au contraire elle est fréquentée régulièrement, voire quotidiennement par toutes celles et ceux qui s'intéressent "en profondeur" à la PGM et sont donc des acquéreurs potentiels réels.
Il est évident que les seuls "consommateurs", celles et ceux qui prennent le Forum pour un simple distributeur de renseignements gratuit, risquent de passer à côté de l'info. Font-ils partie des acquéreurs potentiels ?
Cordialement.
cawete

Message par cawete »

Bonsoir

Je suis intéressé par ce livre -- pourriez-vous me donner vos coordonnées ?

Merci

josé
mireille sauer

Message par mireille sauer »

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Jean-Luc,
Pour ma part je ne trouve pas que les Pages du Bibliophile soient une rubrique mineure, moins lue et fréquentée que d'autres.
Au contraire elle est fréquentée régulièrement, voire quotidiennement par toutes celles et ceux qui s'intéressent "en profondeur" à la PGM et sont donc des acquéreurs potentiels réels.
Il est évident que les seuls "consommateurs", celles et ceux qui prennent le Forum pour un simple distributeur de renseignements gratuit, risquent de passer à côté de l'info. Font-ils partie des acquéreurs potentiels ?
Cordialement.
Bonjour tout le monde
Merci Jean de ces précisions,
je souhaite ajouter que quiconque pénètre dans un lieu dédié à la recherche devrait obligatoirement passer par la case bibliothèque/documentation... cela éviterait bien des égarements.

cordialement
Mireille
http://1418sauer.fr
Nénette et Rintintin sont tous les deux mignons;ils dorment en ce moment, bien tranquillement au fond de ma poche, et je n’ose les déranger car ils doivent surement s’aimer comme deux fous. Henri 3RMZT 07/18
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour à tous,

Oui je sais que j'aurais du indiquer le prix, etc... mais je suis un piètre vendeur.

Donc mon livre concerne les déportations de civils de la France occupée vers les camps de la lointaine Allemagne, ou bien dans les autres zones occupées.

Le livre comporte 230 pages et le dessin de couverture est une oeuvre originale.
Les principaux chapitres de ce livre:

Introduction.
Genèse de la déportation allemande.
Méthodologie des déportations.
Les catégories de déportés: les alsaciens-lorrains, les mobilisables, les religieux, les déportés politiques, les femmes, les travailleurs.
Les camps d'internement: le camp d'Holzminden.
Les camps de représailles: le bagne de Sedan, un camp en Russie Milejgany.
Les prisons.
Les camps de travail: les colonnes, les camps en zone occupée, les ZAB, la ligne Hindenburg, le travail des femmes.
La discipline.
Les secours.
Après la guerre.
Position allemande.
Epilogue.
Annexe.
Les sources: bibliographie, les rapports, les sources. Agrémenté de 6 photos.

Ce livre complète mes 4 premiers, et particulièrement le 1er (Les barbelés des bannis) traitant des PG et des camps en Allemagne, et le 4ème décrivant l'occupation allemande (Les ténèbres de l'occupation) livre épuisé en cours de réedition.

Il est au prix de 20 € plus 4 € de port (sécurisé). On peut l'obtenir avec dédicace (à préciser) : [email protected]
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
verdun69

Message par verdun69 »

Bonjour,
je viens de lire ce livre et je tiens à féliciter l'auteur pour son travail. En effet,on apprend énormément de choses inédites et surtout on se rend compte que l'histoire est un éternel recommencement (malheureusement). Un autre visage de cette guerre que peu de gens connaissent.
MICHEL
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour Michel,

Merci pour ces encouragements.
Effectivement ce livre interesse plus d'un lecteur. Je pense qu'il est aujourd'hui important de décrire des aspects de cette grande guerre en sortant des sentiers battus...
Je travaille sur mon 6ème livre qui devrait traiter d'un autre sujet méconnu, celui de la résistance 1914-18, que l'on appelait à l'époque l'espionnage.... De nombreux jeunes gens (15, 16 ou 17 ans) des femmes perdirent la vie suite à des actes de lutte contre l'occupant.
Encore merci.
J.Claude
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »