Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir chers amis du Forum
Après la publication des deux Tomes des Généraux, je pense me servir de la liste de notre ami Guilhem LAURENT et complétée par vous tous de trame à un "Livre d'Or des Colonels et Lieutenant Colonels de la Guerre 14-18" (morts et non morts pendant le conflit).
Puis-je vous mettre à contribution? Si vous possédez des portraits issus de livre d'Or, pensez à moi.
Pour votre information et pour éviter un travail inutile, j'ai déjà exploité tous les volumes de l'Illustration, les tomes 1 et 2 de la Sabretache, le livre d'Or de la Malgrange.
Afin de ne pas polluer le forum, vous pouvez me joindre à l'adresse suivante :
[email protected]
D'avance merci
Bien cordialement
Gérard GEHIN
Livre d'Or des Colonels et Lieutenant Colonel de la Guerre 14-18
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
-
- Guilhem LAURENT
Re: Livre d'Or des Colonels et Lieutenant Colonel de la Guerre 14-18
Bonsoir à toutes et à tous,
Salut Gérard,
Ta motivation renverserait des montagnes, et réveillerait un ours en hibernation !
Résultat des courses :
Livre d'or de l'Ecole Sainte-Geneviève
Tu me dis.
Amicalement
Guilhem
Salut Gérard,
Ta motivation renverserait des montagnes, et réveillerait un ours en hibernation !
Résultat des courses :
Livre d'or de l'Ecole Sainte-Geneviève
- WILD Henri lieutenant-colonel RTA 016
- ROSSET Edouard lieutenant-colonel RI 068 photo
- AYNE Victor lieutenant-colonel RI 334 photo
- DULAC René colonel RI 295 photo
Tu me dis.
Amicalement
Guilhem
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
-
Bonjour Guilhem,
Je pensais bien que tu réagirais...Déjà merci d'avance.
Pour les montagnes ce sont les Vosges et le vieil ours de 57 ans est Lorrain avec un caractère de morpion. Je ne lache jamais prise.
Pour le tome 5 le travail était trop fastidieux, j'ai déjà passé un temps fou avec la Sabretache donc imagine 3000 pages. Le Canon aurait fumé...pour le tome 5
Je suis preneur de toutes les notices avec ou sans photo. Tu as le temps ne t'inquiéte pas, si ouvrage il y a ce sera dans trois ou quatre ans, d'autant plus que j'ai commencé Ein Buch sur les Géchénes avec Kasque à pointe. Difficile de tout faire.
A te lire
Bien amicalement
Gérard
Je pensais bien que tu réagirais...Déjà merci d'avance.
Pour les montagnes ce sont les Vosges et le vieil ours de 57 ans est Lorrain avec un caractère de morpion. Je ne lache jamais prise.
Pour le tome 5 le travail était trop fastidieux, j'ai déjà passé un temps fou avec la Sabretache donc imagine 3000 pages. Le Canon aurait fumé...pour le tome 5
Je suis preneur de toutes les notices avec ou sans photo. Tu as le temps ne t'inquiéte pas, si ouvrage il y a ce sera dans trois ou quatre ans, d'autant plus que j'ai commencé Ein Buch sur les Géchénes avec Kasque à pointe. Difficile de tout faire.
A te lire
Bien amicalement
Gérard
- marcel clement
Bonjour,
J'ai l'historique du 130 ème RI avec les photos des :
Colonel Lafargue ( tué à Virton )
Lieutenants colonels :
De Parseau du Plessis
Lebaud
Rousseau
A votre disposition,
Amicalement,
Alain MC
J'ai l'historique du 130 ème RI avec les photos des :
Colonel Lafargue ( tué à Virton )
Lieutenants colonels :
De Parseau du Plessis
Lebaud
Rousseau
A votre disposition,
Amicalement,
Alain MC

-
Bonjour Alain,
J
J
-
Bonjour Alain,
Je vous remercie sincérement pour cet envoi. Si je n'abuse pas de trop, seriez-vous aimable pour me passer une définition plus grande. Je n'arrive pas à travailler dessus.
[email protected]
Encore merci
Bien cordialement
Gérard
Je vous remercie sincérement pour cet envoi. Si je n'abuse pas de trop, seriez-vous aimable pour me passer une définition plus grande. Je n'arrive pas à travailler dessus.
[email protected]
Encore merci
Bien cordialement
Gérard
-
- marcel clement
Bonsoir,
Je vous l'envoi,
amicalement
Alain MC
Je vous l'envoi,
amicalement
Alain MC
-
Bonsoir,
Je vous envoie celle du Lt Colonel Négrié Cdt le 88ème R.I. notice tirée du L.O. des anciens élèves de l'école primaire supérieure Berthelot
Bien cordialement
Thierry Cornet
Je vous envoie celle du Lt Colonel Négrié Cdt le 88ème R.I. notice tirée du L.O. des anciens élèves de l'école primaire supérieure Berthelot
Bien cordialement
Thierry Cornet
-
Bonjour Thierry
Réponse par mail perso
Bien cordialement
Gérard
Réponse par mail perso
Bien cordialement
Gérard