Livre d'Or et Livre des Anciens du Collège St Xavier-VANNES

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: Livre d'Or et Livre des Anciens du Collège St Xavier-VANNES

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai eu la surprise de trouver, ce matin, sur une brocante à Anglet Le Livre d'Or du Collège Saint-Xavier de Vannes et Le Livre des Anciens de ce même Collège. La Bretagne au Pays Basque! Deux ouvrages en excellent état: les pages du Livre d'Or ne sont pas découpées et le livre des Anciens comportent de magnifiques dessins pleine page.
25 euros chaque volume.
J'ai demandé au broc., que je connais bien, de me mettre tout çà de côté.
Si des poiluses et poilus des tranchées bretonnes et/ou d'autres régions sont intéressé(e)s me le faire savoir très rapidement par MP.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Avatar de l’utilisateur
RIO Jean-Yves
Messages : 1197
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am
Localisation : VANNES (Morbihan)
Contact :

Re: Livre d'Or et Livre des Anciens du Collège St Xavier-VANNES

Message par RIO Jean-Yves »

Bonjour à toutes et à tous.

Pour seconder Jean ;) dans son offre,
concernant le Livre d'Or, cf. le fil suivant avec la liste des 336 élèves et anciens élèves de SFX MplF :

pages1418/forum-pages-histoire/livre-co ... 4311_1.htm

Le Livre des "Anciens" quant à lui date de 1968 et du centenaire de l'Amicale des Anciens Elèves ; il raconte l'histoire du Collège (créé en 1850 ... et toujours bien vivant) , ses "Anciens" illustres (dont ceux de 14-18 au nombre desquels DE LANGLE DE CARY et quelques autres) et est illustré par R.DECKER , un autre "ancien " lui aussi. Pour les amateurs ....
Question prix, c'est très correct, notamment pour le Livre d'Or qui ne connut qu'une seule édition limitée (je l'ai pour ma part acquis à un prix beaucoup plus élevé, et encore avec une ristourne de la part du vendeur, eu égard que lui et moi avions usés nos culottes sur les mêmes bancs de SFX !)

Je "laisse le place" , ces deux ouvrages figurant dans ma bibliothèque , le second depuis sa parution puisque mon cher papa faisait tout simplement partie des "Anciens" souscripteurs qui permit celle-ci.

Cordialement :hello:
Jean-Yves
Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
http://vannes1418.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
pikkendorff
Messages : 479
Inscription : dim. août 03, 2008 2:00 am

Re: Livre d'Or et Livre des Anciens du Collège St Xavier-VANNES

Message par pikkendorff »

Bonjour à tous,
Bonjour Jean, bonjour Jean-Yves,

je ne résiste pas à l'idée de vous demander si vous avez une notice concernant Le Jariel Olivier, capitaine au 1er RIC ?
Merci infiniment
Patrice
Les combattants mayennais 1914/1918 : http://poilusdelamayenne.blog4ever.com/ ... 57402.html


--------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
RIO Jean-Yves
Messages : 1197
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am
Localisation : VANNES (Morbihan)
Contact :

Re: Livre d'Or et Livre des Anciens du Collège St Xavier-VANNES

Message par RIO Jean-Yves »

Bonsoir Patrice.

LE JARIEL figurant dans la Liste de SFX = forcément une Notice ;) .
Je vais te préparer cela et te le passerai en MP pour ne pas encombrer ici.
Bien cordialement :hello:
Jean-Yves

Additif 20h30 : c'est fait ...
Et pour les intéressés : il était passé par St Maixent ....
Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
http://vannes1418.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: Livre d'Or et Livre des Anciens du Collège St Xavier-VANNES

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour à toutes et à tous,
Le livre d'Or des Anciens du Collège de Saint-François-Xavier de VANNES n'est plus disponible. Il a trouvé acquéreur.
En revanche le Livre des Anciens est toujours disponible, pour le somme de 20 euros + frais de port par voie postale Colissimo (Le broc. m'a consenti une ristourne).
Si dans votre entourage une personne ou une institution (collectionneur, amateur d'histoire locale, bibliothèque, association, club, cercle...) est intéressée par cet ouvrage, me le faire savoir s'il vous plaît.
Bien cordialement.
Jean RIOTTE.
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »