Abris-Fortifications

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Sadjyk
Messages : 73
Inscription : dim. déc. 09, 2007 1:00 am

Re: Abris-Fortifications

Message par Sadjyk »

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'une bibliographie française, allemande ou anglaise, traitant de la construction des abris et des différents systèmes de défense mais je ne suis parvenu qu'à trouver des ouvrages traitant de forts en particulier or je serais plutot à la recherche de données concernant la construction des "petits" ouvrages.

Sauriez-vous si ce type de documentation existe?

Cordialement
Florian
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4051
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Abris-Fortifications

Message par TURPINITE »

Bonjour Florian,
non malheureusement, il n'y a pas grand chose, mais je peux te conseiller un ouvrage qui concerne les abris de combat, installés sur les quatre grandes places fortes.
les auteurs sont Antoine Brolli, Régis Berger et Martin Barros.
Tu peux prendre contact avec la citadelle, assoication qui gère le fort de Villey Le Sec, le président est justement Régis Berger.
Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »