Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Ce sont les premiers rayons du soleil qui vous rendent agressifs ?
Je vous suggère de passer en MP pour la suite.
Merci
Amicalement
Gilles ROLAND [:gilles roland:1]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne » VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
bonjour à tous,
un petit mot d'un chti natif d'Hazebrouck fils d'un petit fils airois du pas-de-calais mort à Verdun et qui vit désormais dans le sud-ouest(gers):
j'ai beaucoup apprécié le verdun de jean-claude ainsi que les blogs toujours remarquable d'hervé!!
bonne continuation dans vos travaux pour les deux....et Olivier:
bruno
Ca y est, le p'tit d'Olivier est arrivé. Il est bôôôôôôô !!
Bravo mon gars ! Tu peux être fier de toi !! Tu as bien travaillé et tu apportes ainsi une pierre supplémentaire à la consolidation de ce mur toujours fragile érigé contre l'oubli de ces hommes.
Amicalement,
Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme
Bonjour à tous,
J'ai reçu le livre ce jour : supeeeeeeeeeeeeeeeeer !!
Je vais profiter de 15 jours de convocation militaire en Espagne pour le dévorer
Le résultat le 2 juin
Félicitations, Olivier pour la qualité et le contenu
Amicalement
Renaud
(il s'agit de l’Abbé Friang, concepteur de ce monument de Bidestroff !)
Amicalement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Les carnets de route et lettres de guerre du capitaine Rostin sont arrivés sur Paris. Je dois t'avouer Olivier, que c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai ouvert le paquet. Félicitations à toi, pour ton travail et ta persévérance. La mise en page est vraiment bien, l'iconographie de qualité. Ouvrage très agréable à feuilleter. Il donne vraiment envie de s'y plonger dedans. J'apprécie beaucoup aussi le petit coup de crayon de Stéphan, dont on avait pu voir quelques exemples sur ton site, ou le blog, je ne sais plus dédié au 112e RI. Olivier, tu peux être fier de cette publication. Je crois que tu es le premier à avoir réussi à faire ouvrir un bouquin sur la Première Guerre mondiale à Véronique ! Autant te dire que ceci n'est pas un mince exploit, moi, cela fait quelques années que je m'y casse les dents !.... j'avais abandonné... J'espère maintenant que Maël me laissera un peu de temps pour lire tout cela à tête reposée... là, c'est pas gagné ! Je profite de sa petite visite quotidienne au parc Monceau (là ou l'ami Stéphan a essuyé ses fonds de culotte !) pour te féliciter avec ces quelques mots.
Chapeau à toi, pour tout ce travail.
Il y a quelqu'un (??? mon inculture m'a fait oublié son nom...) qui a dit un jour un truc qui ressemble à çà : "pour accomplir sa vie, il faut avoir fait un enfant, écrit un livre et planté un arbre" (soyez indulgent si ce n'est pas tout à fait cela...) Je n'ai donc qu'une question à te poser : Olivier as-tu déjà planté un arbre ?
Merci à toi, cher ami pour le plaisir du lecteur et du passionné que je suis, et surtout, plus important que tout, Merci pour eux, pour leur Mémoire.
Amicalement
Guilhem
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.