Bonjour
J'ai profité de mes congés pour ranger mes bouquins de régionalisme berrichon qui sont encore chez mes parents.
Je viens de ressortir un témoignage d'un ancien du 150e RI:
"Une vie paysanne en Berry de 1882 à nos jours" [Gérard Coulon] Compte-d'auteur 1979 (préface d'Henri Vincenot)
Il s'agit d'un collectage fait auprès d'Alexandre Merlaud (1882-1979) qui fit tout le conflit au 150e RI.
Le conflit est abordé des pages 135 à 160.
J'aurais le bouquin avec moi jusqu'en février, alors si cela interresse quelqu'un ...
Cordialement
Jérôme Charraud
150e RI: un témoignage
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- Charraud Jerome
Re: 150e RI: un témoignage
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

-
Bonsoir Jerome (et les autres),
Y aurait-il des trucs intéressants pour la période septembre 1914 à janvier 1915 ?
Merci et meilleurs voeux à tous(tes).
Denis Gaugry
Y aurait-il des trucs intéressants pour la période septembre 1914 à janvier 1915 ?
Denis Gaugry
- Charraud Jerome
Bonsoir
Son arrivée au front date du 16 octobre 1914, il est dans le bain dès le départ entre Lacroix sur Meuse et le fort de Troyon.
Envois moi un mail que je te fasse parvenir des scans.
Le problème est l'absence de dates précises.
Cordialement
Jérôme Charraud
DenisBonsoir Jerome (et les autres),
Denis Gaugry
Son arrivée au front date du 16 octobre 1914, il est dans le bain dès le départ entre Lacroix sur Meuse et le fort de Troyon.
Envois moi un mail que je te fasse parvenir des scans.
Le problème est l'absence de dates précises.
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG