Artillerie Chargez les mulets !

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
rohmer

Re: Artillerie Chargez les mulets !

Message par rohmer »

Bonjour à tous,

Le numéro Hors Série 2006 de l'Association DT est paru.

Chargez les mulets !

Un artilleur de montagne dans la Grande Guerre. Georges Harrand.

Bien cordialement à Tous.
Evelyne et Marc.
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour à toutes et à tous,
Moi aussi je viens de recevoir Chargez les mulets !, de Georges Harrand.
Je l'ai longuement feuilleté et ma première réaction est plus que positive.
Très belle présentation. Typographie claire, agréable. Carnets d' un officier d'artillerie de montagne complétés par des documents et des recherches approfondies. Un album photos conséquent (une 60aine de pages), avec de très beaux clichés et des légendes de qualité. Des annexes très instructives....et beaucoup d' autres choses. Il y en a pour tout le monde: artillerie, chasseurs, aviation...de la très belle ouvrage.
Merci à toute l' équipe des "Dialogues Transvosgiens"... et à nos 2 intervenants Stephan et Eric.
Je me permets de rappeler l' adresse:
Association Dialogues Transvosgiens
15, rue du Maréchal Foch - BP 42
68600 NEUF BRISACH
Cordialement.
Jean RIOTTE.
rohmer

Message par rohmer »

Bonjour à Tous,
Bonjour Jean,
Bonjour Eric,

Un travail d'une très belle qualité, avec DT, nous en avons pris l'habitude, il faut dire !

Texte très agréable à lire, une excellente présentation.
De superbes photos en noir et blanc, du jamais vu....!
Des pièces d'artillerie, impressionnantes, sur le dur, dans le neige...!
Des cartes d'une exceptionnelle clarté.
Des croquis, dessins d'une extrême finesse....de l'art !
Et en annexe, le 1° RAM, avec ses différentes batteries, leurs localisations géographiques entre les différents mois des années 1914 à 1917..... :jap:
Idem pour le 2° RAM.

Les textes des revues DT, ont l'immense mérite, d'être toujours justifiées par la précision de leurs sources.
Ce livre était prévu dans les cadeaux de Noël, et je vais avoir beaucoup de mal à attendre jusque-là pour le lire...!
Je crois que je ne serai pas seule dans ce cas ;) , j'en suis même sûre et certaine !

Une petite merveille qui mérite bien sa place en numéro Hors Série pour l'année 2006.

BRAVO à toute l' équipe, qui a su faire, ensemble, ce bien bel ouvrage.

Bien cordialement à Tous, sans oublier Madame et Monsieur Schertzinger.
Evelyne.
Ar Brav

Message par Ar Brav »

Bonsoir à tous,
J'ai reçu l'ouvrage en début d'après midi, un premier jet laisse augurer de bons moments. Quoi ajouter à ce qui vient d'être écrit, sinon que j'adhère tout à fait à ces commentaires ?
Bravo et merci,
Cordialement, :hello:
Franck
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour cette volée d'éloges qui fera chaud au coeur de toute l'équipe, la plupart de ses membres fréquentant souvent ce forum. Un point cependant sur lequel je voudrais insister : sans Stéphan Agosto, cet ouvrage n'aurait jamais vu le jour. Cette phrase a l'air d'un lieu commun des plus plats, mais je me dois d'expliquer un instant son rôle prépondérant...
Stéphan, durant les trois années au cours desquelles ce travail de publication a germé, s'est largement employé à permettre que cet ouvrage soit ce qu'il est, après avoir obtenu que les filles de Georges Harrand -que je remercie ici également- nous prêtent les négatifs de ses photos, et ses carnets, a pu peu à peu avoir accès à ses souvenirs personnels et nous a donc permis de "cerner l'homme sous l'artilleur". Cette démarche n'a pu être accomplie sans une persévérance renouvelée et une farouche volonté de voir cette publication exister.

Pour tout cela, et avec toute l'amitié que les membres de l'équipe te portent, merci Stéphan.

Amicalement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
martinez renaud

Message par martinez renaud »

bonjour à tous
vite, vite, je le veux !!! (blague)
comme prévu, je l'attend avec les autorgraphes qui vont bien
merci
amicalement
Renaud
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir Renaud,
Chose promise, chose due, votre exemplaire gribouillé par 5 membres de l'équipe sur 6 (car Stéphan était un peu loin :hello: ) partira en début de semaine.

Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
martinez renaud

Message par martinez renaud »

bonjour à tous
je viens de recevoir le livre et, bien que ne l'ayant que parcouru, je l'ai déjà trouvé magnifique (et en plus il est dédicacé, gna, gna, gna...)
merci à tous
à bientôt pour en parler
amicalement
Renaud
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »