"La guerre de 1914-1918 en chansons"

Arts graphiques - cinéma - musique & chansons - poésie - danse -
saintchamond
Messages : 2099
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 2:00 am

Re: "La guerre de 1914-1918 en chansons"

Message par saintchamond »

Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
Avatar de l’utilisateur
Ferns
Messages : 1053
Inscription : jeu. juil. 05, 2007 2:00 am

Re: "La guerre de 1914-1918 en chansons"

Message par Ferns »

Merci,
je commande, j'écoute, et je rends compte... J'espère qu'il y a la Chanson de Craonne sinon !

Cordialement,
Ferns
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Avatar de l’utilisateur
83 RI
Messages : 95
Inscription : sam. mars 17, 2007 1:00 am

Re: "La guerre de 1914-1918 en chansons"

Message par 83 RI »

Bonjour ,

Voici les titres du CD tout ceci est disponible sur le site du Choeur Montjoie Saint Denis .
http://www.choeur-montjoie.com/html/tradition.html

Les titres
• 1 - La Madelon. • 2 - L'enfant de Strasbourg. • 3 - Alsace-Lorraine. • 4 - Ce que c'est qu'un drapeau. • 5 - Les godillots. • 6 - À la France, donnons des ailes. • 7 - En avant, les p'tits gars. • 8 - Rosalie. • 9 - Vive le pinard. • 10- Viens Poupoule. • 11- Boire un petit coup. • 12 - Un jambon de Mayence. • 13 - Père la Victoire. • 14 - Encore un p'tit verre de vin. • 15 - Le bouquet d'Ypres. • 16 - La marche lorraine. • 17- Auprès de ma blonde. • 18- Sambre et Meuse. •19 - Argonnerwald (allemand). • 20 - It's a long way to Tipperary (anglais). • 21 - Le bois Leprêtre. • 22 - Fort de Vaux. • 23 - Verdun, on ne passe pas. • 24 - La chanson de Craonne. •25 - Choisis Lison. • 26 - Tu le r'verras Paname. • 27 - Quand on vient en permission. •28-Marche de Preobrajenski (russe). • 29- Private Perks (américain). • 30-Ayez pitié, Seigneur, de ceux qui ne sont plus. • 31 - Aux morts. • 32 - La Madelon de la Victoire.
Avatar de l’utilisateur
Le Crabe-Tambour
Messages : 360
Inscription : jeu. juin 01, 2006 2:00 am

Re: "La guerre de 1914-1918 en chansons"

Message par Le Crabe-Tambour »

Bonjour,

J'ai reçu le CD et vous le recommande chaudement !

Bien cordialement,

Laurent.
Avatar de l’utilisateur
Ferns
Messages : 1053
Inscription : jeu. juil. 05, 2007 2:00 am

Re: "La guerre de 1914-1918 en chansons"

Message par Ferns »

Bonjour,
Moi aussi. Certaines chansons sont très émouvantes comme le bouquet d'Ypres. L'atmosphère de marche et de bataille est bien rendu. Seul regret, il manque des couplets à des chansons comme la Chanson de Craonne (seulement deux couplets) . S'il y en a une qu'il ne faut pas tronçonner c'est bien celle-là tout de même. Quant à "Viens Poupoule" on n'a que le refrain.
Concernant l'interprétation, c'est très réussi.

Cordialement,

Ferns
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Répondre

Revenir à « LES ARTS & LA GUERRE »