Dépêche du Midi. 11/11/1986

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4988
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Dépêche du Midi. 11/11/1986

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de l'article suivant :
"Le poilu qui a impressionné les Allemands" de Jean ROQUES, paru dans le supplément du Tarn de la Dépêche du Midi, le 11 novembre 1986.

S'il vous est possible de m'en fournir une copie (à ma charge, bien entendu),
Merci d'avance !

Bien cordialement
Eric Mansuy
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4988
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Dépêche du Midi. 11/11/1986

Message par Eric Mansuy »

Bonjour,
Je vous remercie de votre sollicitude et de vos indications concernant la marche à suivre pour obtenir une copie de cet article.

Je suis d'autant plus ravi que cette démarche vienne de vous, pour des raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas puisque vous les connaissez aussi bien que moi. A ce titre, je ne puis que vous inviter à consulter les documents mis en ligne sur cette page
http://www.grande-guerre.org/Documents/jacquot.htm lesquels mirent jadis -voilà un an- un bien inutile feu aux poudres...

Ces lettres, datées de 1915 et non d'août 1914, me permettent d'abonder, plus que vous ne l'aviez pensé, dans le sens de ce que vous mettez quotidiennement en ligne, extrait de Jean Nicot. J'ai passé bien du temps à les recopier, et ne l'ai fait que dans le but de leur "publication", sans qu'il y soit ajouté ou retranché quoi que ce soit, afin qu'elles soient un document historique "de première main" que chacun peut interpréter à la lumière de ses connaissances, afin qu'elles puissent le cas échéant être un objet de débat.

En vous remerciant à nouveau sincèrement pour votre message,
Bien cordialement
Eric Mansuy
Avatar de l’utilisateur
Stephan @gosto
Messages : 5859
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Paris | Chartres | Rouen
Contact :

Re: Dépêche du Midi. 11/11/1986

Message par Stephan @gosto »

Salut Eric,

Souvenirs, souvenirs... :wink:

Il faut virer la virgule sur le lien.

Amicalement,

Stéphan
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4988
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Dépêche du Midi. 11/11/1986

Message par Eric Mansuy »

Salut Stéphan,
Merci pour le tuyau !
Amicalement
Eric

PS Je vais bientôt te régler mes dettes. Tu aurais dû habiter au Japon, je t'aurais payé plus vite ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4988
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Dépêche du Midi. 11/11/1986

Message par Eric Mansuy »

Je vous ai compris.

Bien cordialement
Eric Mansuy
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »