Quelqu'un aurait-il déjà rencontré un dessin sur n'importe quel support de l'époque où un personnage s'exprime à travers une bulle, comme dans les BD ?
Cordialement,
Jé
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Sans chercher très loin, ce que j'ai sous la main à l'instant... Deux petites vignettes extraites du journal de tranchées du 74e R.I., Le Canard du Boyau... Alors, évidemment, le personnage qui cause dans la bulle... c'est un canard...
Bonne journée.
Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme
J'ai des dessins d'époque représentant des GVC qui s'expriment par bulle, je vous ferai des scans dans la semaine.
Cordialement
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
Bonsoir Stephan,
Merci, sympa les canards ! Merci d'avance Hotchkiss ! Je vais aller la coincer.
Bien cordialement,
Jé
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Ayant regardé dans mes dessins, je ne peu que m'excuser, je me suis trompé!!! les personnages s'expriment par des phrases en bas des cartes.... Désolé!!!
Par contre, je suppose que vous avez déjas vu ces nombreuses cpa patriotique qui font parler le Kaiser par bulles...
Cordialement
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
Bonsoir,
en effet c'est trompeur, on y est tellement habitué .... ex : Bruce Bairnsfather, mais aussi sa mise en case est libre et on les sent vivre,
Un exemple dans "Stars & Stripes" 1918, mais c'est toujours en version "mixte"
Cordialement
Alain
Le nom du canard n'est-il pas le même que celui pour lequel "Cowboy" et "Rafterman" travaillaient dans Full Metal Jacket ??
Cordialement,
Jé
Encore quelques belles planches, merci. J'aime bien aussi le 'tiot canard.
Amicales salutations et bonne fin d'année !