Personnes déplacées des zones de combat

Avatar de l’utilisateur
philippe-dinan
Messages : 28
Inscription : ven. sept. 09, 2016 2:00 am

Re: Personnes déplacées des zones de combat

Message par philippe-dinan »

Bonjour,
Je m'intéresse à la population déplacé venant des zones de combat et venu se réfugier notamment en Bretagne.
J'aimerai savoir si il existait "un plan" pour diriger ces populations vers telle ou telle région...et si oui..y-a-t-il des documents consultables.
Quels étaient les moyens déployés pour qu'ils puissent arriver au lieu de destination..
Je pense que ceci est un vaste sujet...Je vois que pour ma ville de Dinan..Il existe peu de documents..
Merci d'avance à tous de votre concours
Philippe
Philippe BACQUER-DINAN
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8405
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Personnes déplacées des zones de combat

Message par Charraud Jerome »

Bonjour,
Je m'intéresse à la population déplacé venant des zones de combat et venu se réfugier notamment en Bretagne.
J'aimerai savoir si il existait "un plan" pour diriger ces populations vers telle ou telle région...et si oui..y-a-t-il des documents consultables.
Quels étaient les moyens déployés pour qu'ils puissent arriver au lieu de destination..
Je pense que ceci est un vaste sujet...Je vois que pour ma ville de Dinan..Il existe peu de documents..
Merci d'avance à tous de votre concours
Philippe
Bonjour
Pour ma région (Indre 36), il y a une foultitude de documents aux Archives départementales. La gestion des réfugiés au niveau local se faisait sous la direction de la préfecture. M'est avis qu'il faut chercher de ce côté.
Un exemple: pages1418/forum-pages-histoire/autre/li ... tm#t120023

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Répondre

Revenir à « Récits et témoignages »