Cavalier du 4eme ??

Avatar de l’utilisateur
juliendu44
Messages : 331
Inscription : dim. nov. 02, 2014 1:00 am

Re: Cavalier du 4eme ??

Message par juliendu44 »

Bonjour a tous

Je voudrais des information sur le régiment de mon arrière grand père il s'appelait Pierre Evalet, malheureusement je n'est pas son livret militaire je sais juste qu'il était dans la cavalerie pendant la première guerre mondiale et il était dans un régiment "en 4", j'ai fait des recherche sur tout les régiment de cavalerie commencent par 4 mais ils sont tous loin de la Bretagne ( ou vivait mon AGP ) je trouve sa etrange qu'il aurait été affecter si loin. Voila je vous met les deux seules photos que j'ai de lui en uniforme.



Image

Image


Julien ;)
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6325
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Cavalier du 4eme ??

Message par Yv' »

Bonjour Julien,

Vous ne nous avez pas parlé de sa fiche matricule...

pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm

Si vous n'arrivez pas à la trouver, n'hésitez pas à nous donner ses date et lieu de naissance.

Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
juliendu44
Messages : 331
Inscription : dim. nov. 02, 2014 1:00 am

Re: Cavalier du 4eme ??

Message par juliendu44 »

Bonsoir Yves

Je ne sais pas sa date de naissance (ma grand mère ne s'en souvient plus) son lieux de naissance serait Grand Fougeray 35390 c'est la seule chose que je connaisse

Cordialement ;)
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6325
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Cavalier du 4eme ??

Message par Yv' »

Sur le site des Archives Départementales 35, j'ai trouvé 2 Pierre Evalet natifs de Grand Fougeray, tous deux dans la classe 1893 (matricules n° 1887 et 1902). Mais cela fait un peu vieux, surtout par rapport à ce soldat qui ne paraît pas si âgé, et qui a été pris en photo après la guerre, à mon avis, au moins sur la 1ère photo.
En plus, aucun des deux que j'ai trouvés n'est passé par un régiment portant le numéro 4...

http://archives-en-ligne.ille-et-vilain ... eFrame.asp

Il serait préférable de commencer par établir le début de votre généalogie, ceci afin de nous éviter de passer trop de temps sur une recherche au résultat incertain.
Un point positif : le patronyme Evalet est rare, ce qui devrait faciliter les choses !

Cordialement
Yves
Avatar de l’utilisateur
juliendu44
Messages : 331
Inscription : dim. nov. 02, 2014 1:00 am

Re: Cavalier du 4eme ??

Message par juliendu44 »

Bonjour Yves

Merci pour vos recherche il y a bien un arbre généalogique de fait mais sa na pas été bien fait les date de naissances ne sont pas crédible, la date que vous avez trouvé est déja mieux merci

Julien ;)
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Cavalier du 4eme ??

Message par marcus »

Bonjour,

Pour confirmer les propos d'Yves et en attendant une généalogie un peu plus précise, il est ABSOLUMENT CERTAIN que la 1e photo date des années 1930. Si c'est bien le même homme sur la 2e photo, elle date de la même période (les uniformes bleu clair sont observés jusqu'au début de la 2e GM).
Peut-être 4e Régiment de Dragons.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Avatar de l’utilisateur
juliendu44
Messages : 331
Inscription : dim. nov. 02, 2014 1:00 am

Re: Cavalier du 4eme ??

Message par juliendu44 »

Bonsoir Marc

Je ne comprend pas pourquoi il porte un uniforme d'avant 39-45 puisqu'il ne l'a pas faite et qu'il avait deja des enfants a charge peut etre des années 20 ??

Cordialement Julien ;)
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: Cavalier du 4eme ??

Message par marcus »

Re,
Je ne comprend pas pourquoi il porte un uniforme d'avant 39-45 puisqu'il ne l'a pas faite et qu'il avait deja des enfants a charge peut etre des années 20 ??
Je n'ai pas dit qu'il avait fait la guerre. Je dis juste que la photo date des années 30, qu"elle a probablement été prise au cours de son service militaire ou d'une période de réserve. La tenue portée est typique de cette période. La photo ne date ni de 14-18 ni de 39-40.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
DOUDOU44
Messages : 824
Inscription : dim. janv. 15, 2012 1:00 am

Re: Cavalier du 4eme ??

Message par DOUDOU44 »

Bonsoir !
Le 4e régiment de dragons (unité montée) a été dissous en 1926, et recréé comme 4e bataillon de dragons portés, en 1929 (à partir du 4e groupe de chasseurs cyclistes).
Bien à vous.
DOUDOU44
Répondre

Revenir à « Cavalerie »