Bonjour
Je recherche des infos sur le combat mené le 29 juin 1917 par des éléments du 24e Dragons près de la cote 304. Le lieutenant De Witte avec plusieurs de ses dragons y a trouvé la mort. Le JMO ne mentionne rien pour cette date.
Merci. Cordialement
Pierre
24e Dragons
Re: 24e Dragons
Bonjour,
Le 24e Dragons étant passé, le 1er juin 1916, au 31e CA, peut être pouvez vous voir les JMO de ce CA et de ses composants à la date qui vous intéresse.
L'Historique du 24e Dragons ne précise-t-il rien de l'affectation de ses escadrons ?
Bien à vous,
[:achache:1]
Le 24e Dragons étant passé, le 1er juin 1916, au 31e CA, peut être pouvez vous voir les JMO de ce CA et de ses composants à la date qui vous intéresse.
L'Historique du 24e Dragons ne précise-t-il rien de l'affectation de ses escadrons ?
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
-
Bonjour ; tapez historique des régiments , il y a une réponse : pdf 24 éme dragons
cordialement ;
alain
cordialement ;
alain
alaindu 512010
-
Re bonsoir; RSLC55 je viens de jeter un oeil sur le JMO
Votre homme figure bien au JMO du 24 éme régiments de dragons il faut regarder tout simplement le 1èr groupe d'escadron le lt de Witte à été porté disparu ce jour du 29 juin en compagnie d'un autre il y a aussi la liste des pertes de cette journée;
cordialement;
alain
Votre homme figure bien au JMO du 24 éme régiments de dragons il faut regarder tout simplement le 1èr groupe d'escadron le lt de Witte à été porté disparu ce jour du 29 juin en compagnie d'un autre il y a aussi la liste des pertes de cette journée;
cordialement;
alain
alaindu 512010
Bonsoir
Merci pour les réponses. En effet, les circonstances de la mort du lieutenant de Witte sont rapportées dans l'historique du 24. Je suis comblé.
Bien cordialement
Pierre
Merci pour les réponses. En effet, les circonstances de la mort du lieutenant de Witte sont rapportées dans l'historique du 24. Je suis comblé.
Bien cordialement
Pierre
- Frederic RADET
Bonjour à tous, salut Pierre,
De Witte est inhumé à la Nécropole nationale du "BOIS DE BETHELAINVILLE", il a d'ailleurs un trés beau monument à sa mémoire ainsi que celle de ces compagnons.
Cordialement.
Frédéric
le lt de Witte à été porté disparu ce jour du 29 juin en compagnie d'un autre
De Witte est inhumé à la Nécropole nationale du "BOIS DE BETHELAINVILLE", il a d'ailleurs un trés beau monument à sa mémoire ainsi que celle de ces compagnons.
Cordialement.
Frédéric
On ne passe pas !
Bonjour à tous, Salut Fred.
Je connaissais le monument mais pas l'histoire de la bataille du 29 juin 17.
C'est chose faire grâce aux membres de ce forum.
Cordialement
Pierre
Je connaissais le monument mais pas l'histoire de la bataille du 29 juin 17.
C'est chose faire grâce aux membres de ce forum.
Cordialement
Pierre
Bonsoir,
Pour info, quelques photos de ce monument ici:
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t13869
Bien à vous,
PS: le sujet ci dessus, sur le 24e Dragons, mériterait peut être d'être déplacé dans la rubrique "Cavalerie" ? ...
Pour info, quelques photos de ce monument ici:
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t13869
Bien à vous,
PS: le sujet ci dessus, sur le 24e Dragons, mériterait peut être d'être déplacé dans la rubrique "Cavalerie" ? ...
Achache
- - Joel Huret -
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Forum Pages d'Histoire : cavalerie par - Joel Huret -