Méthode de constructions des voies de 60 en image

Avatar de l’utilisateur
felichon
Messages : 200
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am

Re: Méthode de constructions des voies de 60 en image

Message par felichon »

Hello, :)

J'ai trouvé cette vidéo sur le web que je trouve intéressante, je vous la partage.

Ce document nous montre des soldats installant des voies militaires de 60 quelques parts en France de la 1ere étape jusqu'au passage effectifs des trains.

On y vois clairement la pénibilité du travail, mais surtout que les trains qui empruntaient ses voies était "passe-partout".

A un moment dans la vidéo on peu voir rouler le train surchargé dans de l'eau, gravir des cotes relativement raide etc ...

Bien que le film soit anglophone, il a été tourné en France d'après l’énoncé de la vidéo.

Assurément un bon document d'archive :

http://youtu.be/F3s01i3aa7w

Amicalement. :)
Visitez notre site sur les fortifications militaires http://www.atlantik-wahl.com
Avatar de l’utilisateur
solcarlus
Messages : 391
Inscription : lun. mars 23, 2009 1:00 am

Re: Méthode de constructions des voies de 60 en image

Message par solcarlus »

Bonjour.

Les remerciements d'un amateur d'USWWI. Vers les 9mn, je pense avoir situer la scène: Ménil la tour (54).
Cdlt solcarlus.
Avatar de l’utilisateur
Ferns
Messages : 1053
Inscription : jeu. juil. 05, 2007 2:00 am

Re: Méthode de constructions des voies de 60 en image

Message par Ferns »

Bonsoir,
On en redemande ! Merci ! Je partage avec les amis aussi !

Amicalement,


L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

Re: Méthode de constructions des voies de 60 en image

Message par la flamme80 »

merci pour ce magnifique document,depuis des années que je cherche des doc,je suis gaté ,merci beaucoup felichon,bien cordialement
Répondre

Revenir à « Génie »