Lieutenant du Génie BOHLER.

Avatar de l’utilisateur
marcel clement
Messages : 2013
Inscription : mar. janv. 08, 2008 1:00 am

Re: Lieutenant du Génie BOHLER.

Message par marcel clement »

Bonjour à tous, :hello:

Je possède dans ma petite collection un veste d'un lieutenant du Génie avec son nom à l'intérieur : BOHLER 1917. Il a survécu à la guerre car il existe une autre veste modèle 31 avec le grade de commandant. Ma question est la suivante : Auriez- vous une trace du parcours du lieutenant BOHLER durant la guerre 14-18 ?
Les médailles sur la photo ne sont pas celles de cet officier.

Merci de vote aide et amicalement,

Alain MCImageImage
Avatar de l’utilisateur
le begue
Messages : 2036
Inscription : ven. juin 13, 2008 2:00 am

Re: Lieutenant du Génie BOHLER.

Message par le begue »

Bonjour à tous,
Bonsoir Alain,
Je crains hélas de ne pouvoir vous apporter une réponse immédiate.
Je consulterais ma documentation, mais, les états officiels pour les années 1915 à 1919 (avril Année édition = situation octobre année -1) ne donne que les classements pour les avancements etc, mais rien sur les affectations...classées secret à cet époque.
Et je ne me souviens pas d'avoir croisé ce nom. Je compulserais demain et vous donnerais (si possible) le parcours APRÈS GUERRE, au mieux.
Cordialement,
Louis.
Post : à regarder les photos de plus près . Bouton génie ? sous tâche artillerie ? 1917 ? je vais m'orienter vers les compagnies d'aérostats. Le Ltn BOHLER serait un observateur, il n'y a pas loin. Hypothèse de travail seulement.
L. Le Begue du Portail.
Avatar de l’utilisateur
marcel clement
Messages : 2013
Inscription : mar. janv. 08, 2008 1:00 am

Re: Lieutenant du Génie BOHLER.

Message par marcel clement »

Bonjour à tous, bonjour Louis, :hello:


C'est vraiment gentil de votre part de chercher ces infos pour moi. :jap:

Bonne journée à vous et à toute la Sape,


Amicalement,

Alain MC
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2674
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: Lieutenant du Génie BOHLER.

Message par - Joel Huret - »

Bonjour à tous, :hello:

Je possède dans ma petite collection un veste d'un lieutenant du Génie avec son nom à l'intérieur : BOHLER 1917. Il a survécu à la guerre car il existe une autre veste modèle 31 avec le grade de commandant. Ma question est la suivante : Auriez- vous une trace du parcours du lieutenant BOHLER durant la guerre 14-18 ?
Les médailles sur la photo ne sont pas celles de cet officier.

Merci de vote aide et amicalement,

Alain MChttp://images.mesdiscussions.net/pages1 ... G_9529.jpghttp://images.mesdiscussions.net/pages1 ... G_9530.jpg
Bonsoir Marcel,

Ne s'agirait-il pas plutôt du lieutenant BOHRER ?
J'ai quelque chose qui pourrait coller:

BOHRER René Emile, né le 21 novembre 1892, Polytechnicien entré au service en 1913, sous-lieutenant en 1916,lieutenant en 1918. Entré à l'école d'application en 1921, capitaine le 1er octobre 1925, Légion d'honneur le 31 décembre 1930, en 1932 affecté à l'Etablissement central du matériel de la radiotélégraphie militaire. Chef de bataillon le 30 décembre 1935, en 1936 Etat-major de la brigade de télégraphistes.

Bien cordialement, Joël
Avatar de l’utilisateur
le begue
Messages : 2036
Inscription : ven. juin 13, 2008 2:00 am

Re: Lieutenant du Génie BOHLER.

Message par le begue »

Bonjour à tous,
Bonjour Joël,
Je vais vous surnommer "Lucky Lucke" !!!
J'avais vu en effet le Ltn BOHRER, mais je l'avais éliminé parce que :
1°) La veste est galonnée Ltn en 1917,
2°) je vois mal les sous-tâches et dans mon hypothèse, il n'est pas sapeur "de base" mais fantassin ou artilleur donc observateur et dans le profil de carrière "logique ?", il bascule dans l'aéronautique en 1919 où il rejoint son arme d'origine.
Je n'en serais pas à une énigme près !!
Amicalement,
Louis.
Avatar de l’utilisateur
marcel clement
Messages : 2013
Inscription : mar. janv. 08, 2008 1:00 am

Re: Lieutenant du Génie BOHLER.

Message par marcel clement »

Bonjour à tous,

Je vous remercie vivement de vos informations. :jap:

Je pense que l'hypothèse de Joel est la bonne. La date du 20 oct 1917 est bien lisible, mais ce peut être une étiquette plus ancienne que sa nomination de Lieutenant. Pour le nom c'est beaucoup moins évident à lire et ce peut très bien être BOHRER.
Les soutaches me semblent bien de couleur rose et les boutons sont ceux du génie. Malheureusement, je n'ai pas pu acheter la tunique modèle 31 ...


Bonne journée et amicalement,

Alain MC



Répondre

Revenir à « Génie »