Artillerie Spéciale - Les répliques de chars français du Centenaire

bigor02
Messages : 3
Inscription : lun. avr. 25, 2011 2:00 am

Re: Artillerie Spéciale - Les répliques de chars français du Centenaire

Message par bigor02 »

bonjour,

concernant la peinture, du monde a été contacté pour les schémas.
deux réponses sont arrivées: 1 en septembre 2016 avec toutes vues, l'autre mi janvier 2017 d'un particulier avec des vues que d'un seul coté quand on procédait depuis trois heures à la mise en peinture... des photos, juste des photos en N&B.
alors oui, c'est un schéma de maquette mais dont le service business de la marque nous avait généreusement aidé pour la doc et ses recherches de teintes. et c'est bien le seul, (hormis le musée des blindé) depuis hong kong.

concernant les réservoirs, c'est un autre problème. dont acte...

c'est marrant comme on peut critiquer un projet réalisé par nul autre bien assis, au fond de son canapé.

A quand le votre, depuis l'oise...
pour info, un second verra le jour. et motorisé.

on se voit le 20 mai et on en reparle.

bien cordialement
bigor02
Avatar de l’utilisateur
Tanker
Messages : 3205
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Artillerie Spéciale - Les répliques de chars français du Centenaire

Message par Tanker »

Bonjour,

"concernant la peinture, du monde a été contacté pour les schémas."
du monde a été contacté, ça c'est un peu comme le "ON a été contacté", dans certaines sphères . . . . .

Depuis environ 10 ans que cette rubrique "Artllerie Spéciale" de "Pages 14-18" existe, en tapant sur un moteur de recherche : "Artllerie Spéciale", les trois premières pages, sont à largement plus 50 % des sujets provenant de cette rubrique du forum "Pages 14-18".

Que je sache personne de votre association n'est venu sur le forum poser la moindre question en lien avec ce projet . . .

En Septembre 2016, j'ai eu l'occasion de téléphoner à Fisme à votre président (sur une question de FT pour des britanniques) et, à l'occasion, lui ai précisé qui j'étais et que, si je pouvais être utile sur le plan documentaire. . . .

Le 17 Octobre 2016, quand j'ai créé ce sujet sur le forum, j'ai aussi fait un message sur l'adresse mail de France 40, avec quelques commentaires et le lien sur ce sujet . . . . Pas de retour !

Le 12 Décembre 2016, j'ai été contacté par un militaire de Ballard (membre de votre association) qui, conseillé par Pascal Danjou, souhaitait avoir mon point de vue sur le camouflage et les marquages du char.
Nous avons échangés plusieurs mails et avons discuté au téléphone, de toute la problématique du choix du char, du camouflage et des marquages.
J'avais, entre autre, proposé de passer à fisme avec ordinateur et ma banque de données pour montrer et donner ce qui pourrait être utile.

Notre dernier contact mail est de courant Janvier 2017 . . . . et interlude . . .

Le 15 Décembre 2016, j'ai été contacté par Guy Marival (Secrétaire de l'association pour le char à Berry) qui souhaitait avoir mon opinion sur les marquages du char. Nous avons aussi échangés plusieurs mails sur ces sujets, mails dont la Maire de Berry était aussi destinatrice.
Le dernier étant " on laisse pas les fêtes et on se recontacte en Janvier" . . . . . .
Lui aussi avait proposé d'organiser un passage à l'atelier . . . .

La communication au sein de votre association ne me semble pas particulièrement performante . . . . . Dommage !

Bonne soirée - Michel
Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Avatar de l’utilisateur
IM Louis Jean
Messages : 2817
Inscription : dim. mars 22, 2009 1:00 am

Re: Artillerie Spéciale - Les répliques de chars français du Centenaire

Message par IM Louis Jean »

Bonsoir à toutes et à tous,

Le ton diplomatique de Tanker est juste. Il n'empêche :
c'est marrant comme on peut critiquer un projet réalisé par nul autre bien assis, au fond de son canapé.

A quand le vôtre, depuis l'oise...
Mince alors!

Michel a son caractère, certes, parfois... mais parler de canapé alors que son infatigable dynamisme profite à tous ceux qui s'intéressent aux monstres de 14-18 : des excuses ne seraient pas superflues.

Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
gaspard
Messages : 146
Inscription : lun. nov. 06, 2006 1:00 am

Re: Artillerie Spéciale - Les répliques de chars français du Centenaire

Message par gaspard »

Bonsoir à tous,

Il ne me semble pas voir de canapé sur les images ci-dessous... (BDIC fonds Valois)

Image
Image

Merci pour le conseil, je suis déjà couché... ;-)

amicalement
Gaspard
Avatar de l’utilisateur
Tanker
Messages : 3205
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Artillerie Spéciale - Les répliques de chars français du Centenaire

Message par Tanker »

Bonjour,

Un autre client sérieux dans la "course" au restauration, avec Didier Boniface et les Renault FT du Fort de Seclin.

Image

Image

Le journaliste n'a, probablement pas écouté correctement ce qui a lui a été expliqué . . . .
Le nombre de FT construits qu'il annonce (700) est bien loin des plus de 3000 construits (pendant et après-guerre).

Concernant les blindages, ils n'étaient pas fournis par de petites fonderies mais, en particulier pour le Renault FT,
par les fonderies Schneider du Creusot, Saint Chamond et aussi par l'industrie britannique . . . .

A suivre - Michel
Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Avatar de l’utilisateur
badon54
Messages : 878
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: Artillerie Spéciale - Les répliques de chars français du Centenaire

Message par badon54 »

Bonjour

Quand je lis ce sujet, j'ai deux réflexions :

- il y a des baffes qui se perdent (même si c'est en pensée)
- et courage Michel, on ne change rien.
Salutations
Bernard
lostiznaos
Messages : 46
Inscription : lun. déc. 29, 2014 1:00 am

Re: Artillerie Spéciale - Les répliques de chars français du Centenaire

Message par lostiznaos »

Je découvre les nouveaux posts sur ce sujet en passant...

Le coup de fauteuil est carrément fort de café...
C'est terrible comme on peut devenir agressif avec les autres quand on s'est pris les pieds dans le tapis par sa propre faute...
Parce qu'aller chercher des infos sur les camouflages des Schneider chez Hobby Boss quand on vit en France, il fallait le faire!

Que cela ne te décourage pas, Michel, ton travail est toujours aussi fantastique!
Amitiés
Gilles
Avatar de l’utilisateur
Tanker
Messages : 3205
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Artillerie Spéciale - Les répliques de chars français du Centenaire

Message par Tanker »

Bonjour,

Aujourd'hui, à 10 h 30, la mise en place de la maquette de char Schneider de France 40 a, normalement été réalisée . . . .

www.vuduchateau.com/actu-4232-le-char-s ... -2017.html

Information diffusée il y a 2 jours, par le site "vuduchateau.com" et confirmée téléphoniquement ce jour.

A suivre donc, pour de premières photos que "France 40", l'Association pour "un char à Berry-au-Bac" ou la Mairie
de Berry-au-Bac vont probablement diffusés . . . .

Très bonne journée - Michel
Email - [email protected]

Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Avatar de l’utilisateur
gizmo02
Messages : 1371
Inscription : mer. janv. 04, 2012 1:00 am
Localisation : Laon

Re: Artillerie Spéciale - Les répliques de chars français du Centenaire

Message par gizmo02 »

Bonjour

Première vidéo sur leur facebook

https://www.facebook.com/france40vehicule

Image

Bien a vous
Avatar de l’utilisateur
DIDIER14-18
Messages : 2231
Inscription : dim. avr. 03, 2011 2:00 am
Localisation : AISNE

Re: Artillerie Spéciale - Les répliques de chars français du Centenaire

Message par DIDIER14-18 »



Bonjour

Voila Quelques Photos

pas facile de prendre des photos à l'APN et de Filmer en même temps avec la Tablette

Amicalement
Didier

Image
Image
Image
Image
Image
DIDIER 14-18
Répondre

Revenir à « Artillerie Spéciale »