Insignes "salamandre"

Avatar de l’utilisateur
Cochonloup
Messages : 17
Inscription : mar. juin 07, 2011 2:00 am

Re: Insignes "salamandre"

Message par Cochonloup »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site et je profite de ce premier message pour vous poster une ou deux photos de ma collection.
Image
Image
Image

Gilles.
Avatar de l’utilisateur
ununtel501
Messages : 135
Inscription : jeu. janv. 13, 2011 1:00 am

Re: Insignes "salamandre"

Message par ununtel501 »

Bonjour,
Ces insignes représentant, soi-disant ou sûrement, le premier modèle non officiel de l'AS, a-t-il réellement été porté ? Si oui, par qui et à quelle époque avant d'être remplacé par le numéro 2 feuilles de lauriers et le numéro 3 à feuilles de laurier et de chêne (infanterie)... sauf erreur de ma part.
Par la suite et jusqu'à nous, ces insignes ont-ils été recopiés (retirages) par des artisans médailleurs ou par les entreprises les plus connues ?
En tout état de cause, que ce soit dans des "Bourses aux armes anciennes" où dans les ventes aux enchères sur l'Internet, je n'en ai jamais vu. Nonobstant, je ne suis pas toujours à l'affût !
Merci
Très cordialement
Avatar de l’utilisateur
Cochonloup
Messages : 17
Inscription : mar. juin 07, 2011 2:00 am

Re: Insignes "salamandre"

Message par Cochonloup »

Bonjour,
Ces insignes représentant, soi-disant ou sûrement, le premier modèle non officiel de l'AS, a-t-il réellement été porté ? Si oui, par qui et à quelle époque avant d'être remplacé par le numéro 2 feuilles de lauriers et le numéro 3 à feuilles de laurier et de chêne (infanterie)... sauf erreur de ma part.
Par la suite et jusqu'à nous, ces insignes ont-ils été recopiés (retirages) par des artisans médailleurs ou par les entreprises les plus connues ?
En tout état de cause, que ce soit dans des "Bourses aux armes anciennes" où dans les ventes aux enchères sur l'Internet, je n'en ai jamais vu. Nonobstant, je ne suis pas toujours à l'affût !
Merci
Très cordialement

Bonjour,
je vous poste le revers de ces insignes du deuxième modèle pour plus de détail.
Celui du milieu est en argent massif avec poinçons .
Les autres sont en métal embouti.
Il éxiste surement des copies car cet insigne est assez recherché.

Gilles.

Image

Image



Gilles.
Avatar de l’utilisateur
ununtel501
Messages : 135
Inscription : jeu. janv. 13, 2011 1:00 am

Re: Insignes "salamandre"

Message par ununtel501 »

Bonjour,
Merci pour cette information au sujet de l'insigne de la maison Couloy dont je n'ai vu l'image nulle part et qui doit être très rare même s'il a été tiré en doré et argenté. (J'ai bien remarqué que diverses médailles ou insignes portent le nom de Couloy, 48, rue Rambuteau à Paris).
Très cordialement


Avatar de l’utilisateur
starm
Messages : 4
Inscription : mer. juin 22, 2011 2:00 am

Re: Insignes "salamandre"

Message par starm »

Bonjour,
voici le premier modèle d'insigne (officieux!) de l'Artillerie Spéciale avec une salamandre un peu différente de celle du second modèle.
Image
Cordialement. :hello:
starm.
Avatar de l’utilisateur
Cochonloup
Messages : 17
Inscription : mar. juin 07, 2011 2:00 am

Re: Insignes "salamandre"

Message par Cochonloup »

Bonjour,
voici le premier modèle d'insigne (officieux!) de l'Artillerie Spéciale avec une salamandre un peu différente de celle du second modèle.
mesimages/9284/P0005654.JPG3..jpg
Cordialement. :hello:
starm.
Bonjour Starm,
Un grand merci pour cette magnifique photo du premier modèle: C'est le premier que je vois.
Pouvez vous nous faire une photo du revers et nous donner plus d'infos sur ses dimensions, poids et matière ???

Encore merci. Gilles.
Avatar de l’utilisateur
starm
Messages : 4
Inscription : mer. juin 22, 2011 2:00 am

Re: Insignes "salamandre"

Message par starm »

Bonjour Cochonloup,
voilà le dos de l'insigne qui pèse seulement 7 grammes pour un diamètre de 34mm
pour la matière je pense à du laiton nickelè, car sur la face avant il y a un peu d'usure et du jaune apparait par endroit.
Image
Mes cordiales salutations :hello:
starm.
Avatar de l’utilisateur
Cochonloup
Messages : 17
Inscription : mar. juin 07, 2011 2:00 am

Re: Insignes "salamandre"

Message par Cochonloup »

Bonjour Cochonloup,
voilà le dos de l'insigne qui pèse seulement 7 grammes pour un diamètre de 34mm
pour la matière je pense à du laiton nickelè, car sur la face avant il y a un peu d'usure et du jaune apparait par endroit.
mesimages/9284/DSC01467.jpg
Mes cordiales salutations :hello:
starm.
Bonjour Starm,
Un grand merci pour ces infos.
Il ne me reste plus qu'a attendre et chercher la perle rare...
Cordialement. Gilles.
Répondre

Revenir à « Artillerie Spéciale »