Recherche journaux de marche 136ème, 2ème et 25ème

Manche14-18

Re: Recherche journaux de marche 136ème, 2ème et 25ème

Message par Manche14-18 »

Bonjour à tous,
Je travaille depuis quelques temps sur le département de la Manche dans la guerre de 14-18, autant sous l’angle de la vie quotidienne des civils à l’arrière que sur celle des soldats de la Manche au feu.

A ce sujet, je recherche les JMO concernant le 136ème RI, le 2ème RI, le 25ème RI et leurs engagements principaux ( Charleroi, Rossignol, Roclincourt, la Somme, les grandes offensives de 18, etc, …). Je suis également intéressé, évidemment, par le 336 RI, le 202 RI et le 225 RI, sans oublier les coloniaux (1er RIC, 2ème RAC) et les territoriaux ( 79, 80). Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
D’avance, merci
Manche 14-18
thomas1

Message par thomas1 »

Bonjour,

Enfin de la concurrence, cela va faire avancer la recherche sur la Basse-Normandie dans la Grande Guerre.
Au niveau historique rgt, si vous ne les avez pas, contactez moi.

Cordialement
THOMAS
Yann
THOMAS
Manche14-18

Bonsoir,
Je pencherais plus pour du partenariat que de la concurrence. Merci pour les historiques d'unités, mais j'en ai déjà quelques uns, certes pas tous, donc si vous pouviez plutôt me fournir un inventaire ou quelques pistes, je vous dirai où j'en suis et ce qui me manque. En contrepartie, j'ai pas mal de documents de mon côté, tant sur les civils que sur les soldats.
Sur le plan militaire, je recherche surtout des JMO et toutes informations concernant les régiments en question dans mon premier post. Par contre, désolé, mais je ne travaille que sur la Manche, sinon l'entreprise serait trop vaste, à mon goût. Bien évidemment, ej recherche, pour copies, toutes photos provenant de ces régiments normands
Au plaisir de vous lire bientôt,
Manche 14-18
Manche14-18

Cher Grauviot,
Merci pour votre sympathique lien vers l'historique de Gaston Courty. C'est fort intéressant, si en retour vous aviez besoin d'une aide quelconque sur la Manche ou des endroits spécifiques où est passé G Courty, je peux vous aider.
Amicalement,merci encore.
Manche 14-18
Daneck

Message par Daneck »

Si vous avez des photos des divers endroits où il serait passé, quand il était au casernement, je suis preneur. Et si vous aviez des photos du régiment dans la période où il y était (arrière et front), je suis également intéressé.

Daneck
Manche14-18

Cher Grauviot,
Je vois ça et je m'en occupe dès que j'ai l'opportunité d'aller sur les lieux en question
Bonne soirée.
gutenberg94

Message par gutenberg94 »

Bonjour à tous,
Je travaille depuis quelques temps sur le département de la Manche dans la guerre de 14-18, autant sous l’angle de la vie quotidienne des civils à l’arrière que sur celle des soldats de la Manche au feu.

A ce sujet, je recherche les JMO concernant le 136ème RI, le 2ème RI, le 25ème RI et leurs engagements principaux ( Charleroi, Rossignol, Roclincourt, la Somme, les grandes offensives de 18, etc, …). Je suis également intéressé, évidemment, par le 336 RI, le 202 RI et le 225 RI, sans oublier les coloniaux (1er RIC, 2ème RAC) et les territoriaux ( 79, 80). Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
D’avance, merci
Manche 14-18
Bonjour,

Je suis un tout nouvel inscrit et ai pris connaissance de votre demande.

J'ai récemment transcrit le journal de campagne de mon arrière grand père Paul Le Rebourg (144 pages) qui était au 336ème RI de Saint Lô et suis à votre disposition pour vous l'adresser par e-mail.

Salutations,

Hédi
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »