Un crapouillot volé par une crapule

Avatar de l’utilisateur
Bernard Plumier
Messages : 1431
Inscription : ven. janv. 14, 2005 1:00 am

Re: Un crapouillot volé par une crapule

Message par Bernard Plumier »

Nouvelle consternante en provenance de Septfonds, Tarn et Garonne...

Le crapouillot en poste devant le monument aux morts a été volé en août, par un imbécile, une crapule, ... :x :evil:

J'ai signalé ce vol sur le Blog de l'Artillerie, http://canonspgmww1guns.canalblog.com/a ... 62831.html,avec un lien vers le site de la commune, http://www.septfonds.com/septfonds_mort ... uillot.htm, qui affiche toute sa désolation. :(

Je propose que les membres de ce forum fassent circuler le message dans les différents cercles et autres forums qu'ils fréquentent, de telle sorte à se donner une chance de coincer l'auteur de ce délit.

Bernard
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Un crapouillot volé par une crapule

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
J'espère que ce n'est pas un de ceux qu'on a photographié .... ça me fai(sai)t un peu peur de mettre comme ça sur le houebe un catalogue de YAKAPRENDRE ... !
Cordialement
Alain
bernard berthion
Messages : 3372
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: Un crapouillot volé par une crapule

Message par bernard berthion »

Bonjour,

face à ce vol, il faut en effet réflechir à la suite à donner aux informations que nous diffusons mais qui peuvent être utilisées par quelques pillards .

Cordialement BB
Avatar de l’utilisateur
Bernard Plumier
Messages : 1431
Inscription : ven. janv. 14, 2005 1:00 am

Re: Un crapouillot volé par une crapule

Message par Bernard Plumier »

Bonsoir,

ce crapouillot n'était pas encore répertorié sur le blog.

Cordialement

Bernard
Cyril Cary
Messages : 1146
Inscription : lun. août 08, 2005 2:00 am

Re: Un crapouillot volé par une crapule

Message par Cyril Cary »

Bonjour
Cette nouvelle est consternante mais ne m'étonne pas . Si les vestiges ne sont pas correctement ancrés au sol, ils risquent de recevoir la "visite" de personnes mals intentionnées.
Je connais l'emplacement sur une commune d'un minenwerfer neu art de 76( dans un état proche de l'abandon et non arrimé au sol), et une personne pour enrichir sa collection personnelle m'a proposée 5000 fr pour que je lui donne l'emplacement de la pièce, malgrés que cette personne sache qu'elle appartient à une commune.
Cordialement Cyril
Jean-Marc Labat
Messages : 30
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am

Re: Un crapouillot volé par une crapule

Message par Jean-Marc Labat »

Si le Minenwerfer est à l'abandon, tout rouillé et que la commune s'en fout, il serait peut-être mieux avec un collectionneur qui le remettrait en état.

Ce qui ne veut pas dire que j'encourage le vol, bien sûr, mais il y a des cas où l'on regrette d'être honnête.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Un crapouillot volé par une crapule

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
.... Puis qui irait le remettre à sa place d'honneur, en le fixant solidement .... non ????
Cordialement
Alain
Jean-Marc Labat
Messages : 30
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am

Re: Un crapouillot volé par une crapule

Message par Jean-Marc Labat »

Pourquoi pas :lol: Il n'aurait plus qu'à le voler dans une vingtaine d'années pour recommencer.
bernard berthion
Messages : 3372
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: Un crapouillot volé par une crapule

Message par bernard berthion »

Bonjour,

j'ai souvent croisé des crapouillots, des canons, des Minenwerfer couverts de rouille et il ne faut pas hésiter à dire au maire toute l'importance de ces souvenirs et qu'un coup de peinture ne ferait pas de mal . J'aurais parfois envie de venir le faire, mais le temps manque . Oh surprise, parfois lors d'un passage suivant, la remise en état était faite .

Image[/url][/img]

Image[/url][/img]

Cordialement BB
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Un crapouillot volé par une crapule

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
Effectivement il ne faut pas hésiter à le faire (on arrive à en joindre beaucoup par mail) notamment en ce qui concerne les fixations : il ne faut pas tenter le :evil: quand même !
Ca ne coute rien ou pas grand chose, et ça peut éviter gros ... encore que pas loin de chez moi, une lourde statue, boulonnée sur son socle, est partie durant une nuit ... pfft plus de "jeune fille à la colombe" ... il suffit d'avoir les moyens ad hoc.

Bon week-end
Alain
Répondre

Revenir à « Artillerie »