Bonjour et un grand merci à vous Poterne.
Ne reste plus que le cliche numéro 2.
Identifications de pièces d'artillerie.
- Skellbraz .
Re: Identifications de pièces d'artillerie.
BONJOUR à toutes et tousNe reste plus que le cliche numéro 2.
Une discussion ancienne déjà: je dirais des 155L?
Bien à vous
bRIGITTE
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Bonjour,
Il est toujours bon "d'exhumer" des sujets anciens!
La photo n° 2 semble avoir été prise dans un dépôt de matériels italiens capturés par les austro-allemands après le désastre de Caporetto.
Ce canon italien n'est pas un matériel très répandu, c'est même un "oiseau rare".
Il pourrait s'agir d'un canon de la Marine italienne (Regia Marina) de calibre 152, peut-être du type 152/40, monté sur un affût de circonstance avec roues à cingoli (ruote a cingolo Bonagente).
Les cingoli sont en effet une invention du Major italien Bonagente pour déplacer les pièces lourdes dans les terrains boueux des Alpes, bien avant la guerre!...puis adoptés par la France et l'Allemagne peu avant la guerre.
Cordialement,
Guy François.
La photo n° 2 semble avoir été prise dans un dépôt de matériels italiens capturés par les austro-allemands après le désastre de Caporetto.
Ce canon italien n'est pas un matériel très répandu, c'est même un "oiseau rare".
Il pourrait s'agir d'un canon de la Marine italienne (Regia Marina) de calibre 152, peut-être du type 152/40, monté sur un affût de circonstance avec roues à cingoli (ruote a cingolo Bonagente).
Les cingoli sont en effet une invention du Major italien Bonagente pour déplacer les pièces lourdes dans les terrains boueux des Alpes, bien avant la guerre!...puis adoptés par la France et l'Allemagne peu avant la guerre.
Cordialement,
Guy François.
- Skellbraz .
bonjour à toutes et tousBonjour,
Cordialement,
Guy François.
Merci Guy François pour la précision de vos réponses.
Décidément la science des canons est inépuisable!
Bien à vous
Brigite
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Bonjour,
Avec du retard, merci à tous.
Je trie seulement mes photos, désolé.
Cordialement.
Avec du retard, merci à tous.
Je trie seulement mes photos, désolé.
Cordialement.