Bonjour,Si la distance ne permet pas de donner cette zone de sécurité, il y a trois possibilités:
Je veux surtout pas entamer une polémique, après tout quand on envoie un détachement, on sait que tous ne reviendrons pas, et déjà, c'est terrible à penser - d'autant qu'ici, nous pensons après. Mais ma pensée va toujours à ces hommes, non protégés qui vont se trouver -hors zone de dangerosité- mais pourtant exposés. J'ai évoqué les barrages roulants car dans ce cas, en plus, il faut suivre !!
Cependant j'attends l'exposé avec impatience, pour connaitre la part prise, dans ces calculs a priori, des facteurs humains et matériels, artilleur fatigué qui commet une faute, charge et projectile qui ne sont pas tout à fait dans la norme, et autres que je n'imagine peut-être pas.
Même dans la règle industrielle bien connue des six-sigma, on sait calculer la probabilité d'être en dehors (et c'est ce qui fait alors la force décisionnelle du système), mais ce n'est pas un fantassin qui constate ........ qu'il a reçu un éclat !
Cordialement
Alain