Tenue Artilleur de Campagne en 1914

jcm974

Re: Tenue Artilleur de Campagne en 1914

Message par jcm974 »

Bonjour à tous,

Je suis certain que quelqu'un va se faire un plaisir de m'indiquer quelle était la grande tenue (avec les couleurs)de la tête aux pieds, d'un Sergent-Major (ou MdL) dans l'Artillerie de Campagne en 1914. Je sais que dès 1915, ils portait la tenue bleue horizon.
Merci d'avance.

Momo de la Reynion
« Peut-être qu’un jour, tu trouveras ma citation et une décoration. Dis-toi bien qu’il n’y a là rien d’héroïque ! La trouille, mon grand… La trouille seule, est à l’origine de mes exploits. » Francis M.
joel guyonneau

Message par joel guyonneau »

bonsoir
allez, je me lance: voir sur le site du chtimiste la 6e photo du 5e d'artillerie. elle represente un groupe de sous officiers en tenue début de guerre. le mdl major serait tres proche de celui qui se trouve entre 2 fumeurs de pipe. tenue bleu foncé, kepi à passepoils ecarlates et jugulaire doree. veste à 9 boutons, pattes de col ecarlates, parements de manches en pointe, galons dores. ceinturon et beaudrier en cuir fauve. culotte bleu foncee double bande passepoilee ecarlate, houseaux et eperons.
cdlt
flafla91

Message par flafla91 »

bonsoir
allez, je me lance: voir sur le site du chtimiste la 6e photo du 5e d'artillerie. elle represente un groupe de sous officiers en tenue début de guerre. le mdl major serait tres proche de celui qui se trouve entre 2 fumeurs de pipe. tenue bleu foncé, kepi à passepoils ecarlates et jugulaire doree. veste à 9 boutons, pattes de col ecarlates, parements de manches en pointe, galons dores. ceinturon et beaudrier en cuir fauve. culotte bleu foncee double bande passepoilee ecarlate, houseaux et eperons.
cdlt
Sur ce sujet
je vous conseille le livre d'André Jouineau
http://livres.histoireetcollections.com ... embre.html

Cordialement.
Fabien.
Image[img]
joel guyonneau

Message par joel guyonneau »

ou encore Image sachant que la veste devrait etre de la meme couleur que la culotte.
jcm974

Message par jcm974 »

Bonjour à tous,
je vous prie de m'excuser pour ces remerciements tardifs.
Merci pour les photos et le détail vestimentaire.

Momo de la Reynion
« Peut-être qu’un jour, tu trouveras ma citation et une décoration. Dis-toi bien qu’il n’y a là rien d’héroïque ! La trouille, mon grand… La trouille seule, est à l’origine de mes exploits. » Francis M.
Répondre

Revenir à « Artillerie »