le 27e régiment d'artillerie de campagne

nine31
Messages : 93
Inscription : sam. déc. 01, 2012 1:00 am

Re: le 27e régiment d'artillerie de campagne

Message par nine31 »

Bonjour,

Une transcription de cet historique est disponible à l'adresse suivante :
http://www.ancestramil.fr/artillerie-1914-1918.html

Cordialement
Yves

Bonjour Yves,


J'ai feuilleté brièvement l'historique que vous avez pris soin de me fournir. Merci infiniment pour votre envoi.
Je vais pouvoir y puiser diverses choses, qui vont m'aider à retracer la vie de mon soldat.
Il me manquera d'autres éléments, mais je recontacterai le forum, quand j'aurais fini d'éplucher les historiques des 8è et 27è.

Mes sincères remerciements.
Nine.



Avec tous mes remerciements,
nine31.
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6308
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: le 27e régiment d'artillerie de campagne

Message par Yv' »

Bonsoir Nine,

J'espère que vous connaissez l'affectation précise de votre soldat, car il y a une dizaine de batteries au sein du 27e RAC, plus des sections de parc, sections de munitions, etc., comme vous pourrez le voir dans les JMO.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... GR_26_N_II

Cordialement
Yves
nine31
Messages : 93
Inscription : sam. déc. 01, 2012 1:00 am

Re: le 27e régiment d'artillerie de campagne

Message par nine31 »

Bonsoir Nine,

J'espère que vous connaissez l'affectation précise de votre soldat, car il y a une dizaine de batteries au sein du 27e RAC, plus des sections de parc, sections de munitions, etc., comme vous pourrez le voir dans les JMO.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... GR_26_N_II

Cordialement
Yves

Bonjour Yves,


J'ai vu dès ce matin, votre complément de renvois sur diverses directions à prendre.
J'espérais ce matin quelques rapides trouvailles. Je pensais que peut-être, les recherches seraient plutôt faciles,
mais, je ne vais pas trouver de sitôt, aussi,... je m'empresse avant toute chose, de venir vous remercier pour avoir su devancer ma demande.
Je vais reprendre mes recherches dès à présent,
et si je vois que je ne m'en sors pas,..... je viendrai sans doute vous déranger à nouveau.

Bien à vous,
Nine.
Avec tous mes remerciements,
nine31.
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2672
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: le 27e régiment d'artillerie de campagne

Message par - Joel Huret - »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Forum Pages d'Histoire : artillerie par - Joel Huret -
bernard berthion
Messages : 3369
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: le 27e régiment d'artillerie de campagne

Message par bernard berthion »

Bonjour,
le 12/08/1914 lors du cantonnement à 08 Fumay du 27è RAC, je lis dans le JMO de la 4ème batterie : " ... à 16h mort d'un homme noyé accidentellement en conduisant ses chevaux à l'abreuvoir qui est dans La Meuse, repêché par un chasseur du 6è RCC et des civils, les soins du médecin furent sans résultat ..."
Un ami du Forum aurait-il le nom et/ou la fiche MdH de ce canonnier ?
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Avatar de l’utilisateur
pax3
Messages : 440
Inscription : lun. juil. 21, 2014 2:00 am

Re: le 27e régiment d'artillerie de campagne

Message par pax3 »

Bonsoir toutes et tous,
Voici les documents envoyés à Bernard dans la rubrique "pages mémoire . . ." sujet "Août 1914 dans les Ardennes" page 14 (bas).
Cordialement,
ImageImage
jacques
bernard berthion
Messages : 3369
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: le 27e régiment d'artillerie de campagne

Message par bernard berthion »

Bonjour Jacques,
je vous remercie pour cette superbe entraide entre amateurs du Forum qui permet d'avoir de bonnes réponses à des questions délicates .
Bonne continuation, cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

Re: le 27e régiment d'artillerie de campagne

Message par la flamme80 »

eric,bonjour,bonjour à tous les forumeurs,je suis également sur le 27e RAC,avec le capitaine EHRHARD paul de la 4e batterie MPLF le 4 octobre 1916 dans un rayon comprenant la tranchée carlsbad,et la tranchée morval (région combles) bataille de la somme,bien cordialement
Répondre

Revenir à « Artillerie »