Hors série de "Bataille" sur l'artillerie allemand

Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Hors série de "Bataille" sur l'artillerie allemand

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir
Gérer un blog est relativement facile.
le relativement est de trop, ça va faire peur ... Surement plus facile que de voir une image sur ce forum.
Reste à décider où on met tout ça. (Honneur à l'inventeur !) je propose qu'on ne se limite pas à un exemplaire d'un matériel donné, ce qui permettrait une liste de ce qui est encore exposé, et - en voyant le bon coté - une forme de surveillance (je veux bien être le parrain d'un 400 !!! ) :lol:
Cordialement
Alain
PS : ça n'empêche pas de réfléchir à une 'tite organisation de données, même s'il y a une fonction "cherche !" dans les blogs ....
Avatar de l’utilisateur
Bernard Plumier
Messages : 1431
Inscription : ven. janv. 14, 2005 1:00 am

Re: Hors série de "Bataille" sur l'artillerie allemand

Message par Bernard Plumier »

Je pense quant à moi qu'un blog serait parfait pour permettre le signalement en temps réel par toutes les bonnes volontés de notre groupe des découvertes.

:? Mais, blog.. blog... blog... beuuuh !! je crains que la qualité des images que nous serions capables de nous envoyer et stocker sur un blog, ainsi que la structuration de la base de données qui s'en suivra soit insuffisantes. Le blog va saturer, ou nous limiter en qualité...

:idea: Dans ce cas, nous pourrions adopter le mécanisme suivant :

Un blog comme méthode de collecte. Sur base des contributions on se choisit la ou les photos qui représenteront la pièce sur le site, on se l'envoit en nonne définition (>1000 pixels), par mail et on se donne le temps de bien peaufiner le descriptif. Quand c'est mûr, on transfère sur un site Internet correctement structuré (par pays belligérant, par calibre, par période, sur une carte géographique, ...)

Je veux bien être le webmaster de ce site, soit en annexe de celui que je gère déjà et que beaucoup d'entre vous m'a fait l'honneur de visiter (c'est le plus simple pour moi, et c'est là que je vous proposerai sous peu une maquette), soit un un site à créer.

Pour le blog, je ne m'y connais pas, mais je veux bien soit m'y mettre, soit participer activement à l'initiative.

Alors, blog.., blog.., beuuh ? ou blog.., blog.., aaah ! :) :) :)


Cordialement

Bernard
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Hors série de "Bataille" sur l'artillerie allemand

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
bonne définition (>1000 pixels),
???
1000 pixels en une ligne horizontale ? je ne suis pas .... merci de préciser
on transfère sur un site Internet
dans le cas de nonnes :lol: ( oui le b et le n sont voisins aussi chez moi) images, on a vite fait le tour des 100 Mo vu le nombre de machins qui trainent ... ( mais je suis peut-être optimiste sur la participation....)
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4425
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Hors série de "Bataille" sur l'artillerie allemand

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Sur Free, maintenant il y a la possibilité de 1GO (je viens d’y passer), ça laisse de la place. L’accès aux comptes est gratuit.

Cordialement

Gilles
asiate
Messages : 220
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 2:00 am

Re: Hors série de "Bataille" sur l'artillerie allemand

Message par asiate »

Histoire de mettre ma modeste pierre à l'édifice, en Dordogne:
- Périgueux, le fameux FK 96 n/A du musée militaire
- Chapdeuil, crapouillot français de 58
- Mussidan, deux lMW n/A, pourvu de leur rallonge pour tir tendu
J'ai le souvenir d'un 77mm (?) dans un tout petit village au sud du Monastier-Sur-Gazeille (43) , vu il y a qq années mais je ne parviens pas à le retrouver. pour les pièces de Mussidan et Chapdeuil, je peux fournir une photo (mise en ligne trop compliquée pour moi)
Avatar de l’utilisateur
Bernard Plumier
Messages : 1431
Inscription : ven. janv. 14, 2005 1:00 am

Re: Hors série de "Bataille" sur l'artillerie allemand

Message par Bernard Plumier »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Forum Pages d'Histoire : artillerie par Bernard plumier
"- ... On s'amuse bien : tous les soirs nous enterrons nos copains !"
"La Peur" (en permission) - G. Chevalier


http://www.passioncompassion1418.com - http://canonspgmww1guns.canalblog.com/
bernard berthion
Messages : 3369
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: Hors série de "Bataille" sur l'artillerie allemand

Message par bernard berthion »

Bonjour Bernard,
suite à un problème sur Windows j'ai perdu mon carnet d'adresses @mails . J'ai réussi à sauver les fichiers photos . Depuis j'ai doublé les sauvegardes car je me suis fais peur quelques heures .
En MP, je serais heureux de récupérer les adresses des amis du Forum avec lesquels j'ai plaisir à échanger .
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Répondre

Revenir à « Artillerie »