Père Dorme

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
1105marc
Messages : 43
Inscription : dim. mars 22, 2015 1:00 am

Re: Père Dorme

Message par 1105marc »

Bonsoir à tous,
Dans 48 heures (jeudi 25 mai), j'espère que vous aurez une petite pensée pour l'un de nos plus grands As nationaux, René Dorme, qui disparaissait, il y a 100 ans, en patrouille à l'est de Reims.
La BA 107, qui porte son nom, organisait hier une commémoration du centenaire de sa disparition.
J'y ai fait un saut, hélas trop rapide, et je vous en livre quelques images:

Image
On pouvait voir sur le tarmac cette belle réplique volante du N1720. Il s'agit d'un ULM fabriqué par un passionné de la région de Toulouse
Image
Ainsi que ce beau Mirage repeint aux couleurs de Georges Guynemer
Image
Cette commémoration a également été l'occasion de remettre quelques décorations (on aperçoit, au fond, la réplique du Nieuport)
Image
Cette affiche a été réalisée pour la BA107 par le dessinateur Romain Hugault.

Outre la cérémonie, la BA107 avait installé dans la salle polyvalente de la base une belle exposition consacrée René Dorme et à l'aviation 14/18. Certains membres de ce forum ont d'ailleurs prêté, à cette occasion, des documents et des photos (salut Philippe !). Cette exposition n'est, hélas, pas ouverte au public...
Ce bref passage à Villacoublay a été pour moi l'occasion de faire quelques rencontres sympathiques et de me replonger dans cette époque où je passais toutes mes soirées avec le "Père Dorme" !
leo varcin
Messages : 76
Inscription : lun. sept. 28, 2015 2:00 am

Re: Père Dorme

Message par leo varcin »

Bonjour Marc,
Effectivement belle journée et ravi d'avoir fait ta connaissance. A bientôt en Isère ?
Répondre

Revenir à « AVIATION »