Bonsoir Blake
AR: Avion Renault. On est d'accord.
Il a également été construit par la société Niepce
Les constructeurs que vous citez n'infirment pas le fait que les plans et l'étude soient le fait de Dorand de la Staé (et non du SFA, erreur de ma part)
Voir sur mon site L'évolution des avions français pendant la guerre
Ou suis-je en erreur?
Cordialement
Claude
Plaque "RENAULT"
- CTP
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Re: Plaque "RENAULT"
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
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- Guy Rufray
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- Inscription : jeu. nov. 08, 2007 1:00 am
Re: Plaque "RENAULT"
Bonjour Claude,
Bonjour à tous,
Plus exactement, l'AR 1 est une création de l'ingénieur Lepère.
En 1916, le Col Dorand, chef du STAé, voulait un avion moderne à moteur tracteur pour remplacer les Farman F.40 devenus inutilisables pour les missions de reconnaissance de jour. Après le refus de Farman, il confia cette étude à l'ingénieur G. Lepère.
Cordialement
Guy
Bonjour à tous,
Plus exactement, l'AR 1 est une création de l'ingénieur Lepère.
En 1916, le Col Dorand, chef du STAé, voulait un avion moderne à moteur tracteur pour remplacer les Farman F.40 devenus inutilisables pour les missions de reconnaissance de jour. Après le refus de Farman, il confia cette étude à l'ingénieur G. Lepère.
Cordialement
Guy
Re: Plaque "RENAULT"
>>> Il a également été construit par la société Niepce
Pour information pendant la guerre Niepce est associé à Fetterer dont l'usine "Niepce et Fetterer" est basée à Boulogne ... Ils ont créé notamment le DNF, biplan tri place tri moteur 220 HP Renault resté à l'état de prototype
l'AR 1 etait un avion de transition utiisant un moteur peu puissant qui a été établi pour faire disparaitre les avions à hélices propulsive. Avion de corps d'armée qui s'est progressivement perfectionné: moteur renault passant de 165ch à 190ch. Il a servi également de banc d'essai volant pour les tests du Staé.
Pour information pendant la guerre Niepce est associé à Fetterer dont l'usine "Niepce et Fetterer" est basée à Boulogne ... Ils ont créé notamment le DNF, biplan tri place tri moteur 220 HP Renault resté à l'état de prototype
l'AR 1 etait un avion de transition utiisant un moteur peu puissant qui a été établi pour faire disparaitre les avions à hélices propulsive. Avion de corps d'armée qui s'est progressivement perfectionné: moteur renault passant de 165ch à 190ch. Il a servi également de banc d'essai volant pour les tests du Staé.
Re: Plaque "RENAULT"
Bonjour à. Tous
À voir l'article de Wilkipedia à propos du Dorand AR1
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dorand_AR.1
Les américains n'appréciaient pas du tout les AR 1 qu'ils surnommaient "Antique Rattletraps"
(Vieille guimbarde)
Cordialement
Bruno
À voir l'article de Wilkipedia à propos du Dorand AR1
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dorand_AR.1
Les américains n'appréciaient pas du tout les AR 1 qu'ils surnommaient "Antique Rattletraps"
(Vieille guimbarde)
Cordialement
Bruno
Re: Plaque "RENAULT"
>>> À voir l'article de Wilkipedia à propos du Dorand AR1
oulala .... wikipédia ... à prendre avec .... prudence.
oulala .... wikipédia ... à prendre avec .... prudence.