avions en Russie avant guerre
Re: avions en Russie avant guerre
Bonjour,
Le premier de cette page est un Breguet de 1910 à moteur REP, "type militaire russe".
Le premier de cette page est un Breguet de 1910 à moteur REP, "type militaire russe".
Re: avions en Russie avant guerre
Merci Blake, je "séchais" tristement devant ce curieux appareil.
Stopkia
Stopkia
Gégé
Re: avions en Russie avant guerre
Bonjour,
La deuxième photo montre - le plus probablment - un monoplan Blériot de type XI Pinguin. Les appareils de ce genre ont été utilisés pour exercices par terre.
Cordialement
Marek
La deuxième photo montre - le plus probablment - un monoplan Blériot de type XI Pinguin. Les appareils de ce genre ont été utilisés pour exercices par terre.
Cordialement
Marek
Re: avions en Russie avant guerre
Mon cher Blake je reviens sur le Bréguet qui est indiscutable mais selon les sources Russes, les 2 appareils Bréguet achetés en 1911 avaient des moteurs Renault de 70 CV et le type militaire un moteur Salmson de 125 CV. D'où vient le moteur REP ?
Cordialement curieux. Stopkia
Cordialement curieux. Stopkia
Gégé
Re: avions en Russie avant guerre
Merci de nouveau Marek, de quel moteur était il équipé ce Pingouin, Anzani (25Cv) ou Gnome (50 Cv) ? après j'arrête mes questions ( pour aujourd'hui, promis).
Stopkia
Stopkia
Gégé
Re: avions en Russie avant guerre
Le Pinguin sur la photo est équipé d'un moteur Anzani à mon avis. Voici un photo pour comparaisonMerci... de quel moteur était il équipé ce Pingouin, Anzani (25Cv) ou Gnome (50 Cv) ...
Stopkia
http://www.wwi-models.org/Photos/Engine ... %20468.jpg
Cordialement
Marek
Re: avions en Russie avant guerre
Effectivement ça semble être ça. Grand merci.
A un prochain échange.
Stopkia
A un prochain échange.
Stopkia
Gégé
Re: avions en Russie avant guerre
Effectivement Bréguet a été un des premiers utilisateurs des moteurs Renault V8 "ENV" 50 ch puis de versions améliorées. Mais ici point de moteur Renault sur la photo.
Re: avions en Russie avant guerre
BonjourMon cher Blake je reviens sur le Bréguet qui est indiscutable mais selon les sources Russes, les 2 appareils Bréguet achetés en 1911 avaient des moteurs Renault de 70 CV et le type militaire un moteur Salmson de 125 CV. D'où vient le moteur REP ?
Cordialement curieux. Stopkia
Le Breguet R1 apparaît au salon de 1910 et sert à L. Breguet pour battre des records avec passagers au début 1911.
D'après L' Aérophile du 15 mars 1911 p131, votre photo montre le Lt Ludmann aux commandes d'un R1 le 6.
A propos des Breguet russes, la littérature est rare et incongrue, jusqu'à 105 L1 cités...