RECHERCHE AVION

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Avatar de l’utilisateur
saco02
Messages : 222
Inscription : jeu. mars 15, 2007 1:00 am

Re: RECHERCHE AVION

Message par saco02 »

Bonjour à tous
je travail sur un carnet d'aérostier, il écrit:
" A 2 h 30 apparaît un avion que je crois être tout d’abord un Breguet. Gaillard veut que ce soit un Aviatic. Venu de l’Est, il prend la direction de Boncourt et après l’avoir dépassé se fait bombarder par notre artillerie. Peu après il revient droit sur le ballon et passe ensuite au-dessus de nous. Gaillard veut à toute force que ce soit un LVG maintenant. Il n’a aucun rapport avec les appareils allemands connus et notés sur les silhouettes d’avions. Je le lui fais remarquer ainsi que son gouvernail de profondeur en trapézoïde et son chariot à 4 roues. Mais je reste incertain sur la nationalité de cet appareil. Il disparait peu après vers le Nord Est. "
donc je cherche a identifier cet avion; Nous sommes le 22 octobre 1914, il se trouve a proximité de Commercy.
merci par avance
Avatar de l’utilisateur
saco02
Messages : 222
Inscription : jeu. mars 15, 2007 1:00 am

Re: RECHERCHE AVION

Message par saco02 »

suite
un peu plus loin dans le carnet il précise:
J’apprends par Donzella en rentrant que le fameux biplan qui nous a tous dérouté cet après-midi et que l’on prenait pour un boche est un nouveau Breguet blindé à empennage cruciforme et dont les deux planes sont de même longueur, le fuselage plus gros que le modèle courant. Notre artillerie le canonna par méprise, ce biplan ayant beaucoup l’apparence d’un boche."
qui pourrait m'en dire un peu plus sur cet avion.
merci
Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3645
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: RECHERCHE AVION

Message par bruno10 »

Bonjour à tous

Il s'agit peut-etre du Breguet U2 de 1912
Image

Cordialement
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Guy Rufray
Messages : 149
Inscription : jeu. nov. 08, 2007 1:00 am

Re: RECHERCHE AVION

Message par Guy Rufray »

Bonjour à tous,

Il s'agit certainement du Breguet AG4 numéro BR 52 qui était affecté à la BR 17 stationné à Toul à cette date.
Je crois que c'était le seul Breguet dont les ailes avaient la même envergure.

Cordialement
Guy
Avatar de l’utilisateur
bruno10
Messages : 3645
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:00 am

Re: RECHERCHE AVION

Message par bruno10 »

Oui vous avez raison
L' ailes supérieure de L'U2 était légerement plus grande que celle de l'aile inferieure
Cordialement
Bruno
Avatar de l’utilisateur
saco02
Messages : 222
Inscription : jeu. mars 15, 2007 1:00 am

Re: RECHERCHE AVION

Message par saco02 »

Merci de vos renseignements.
Je viens de faire un tour sur le net, j'ai pu voir une photo de cet appareil.
dans le teste il parle de blindage, étant totalement novice dans ce domaine pourriez vous m'expliquer ce phénomène. Blindage on voit surtout les tank, mais la?
un avion était fait en toile et bois , ce qui voudrais dire que blindé il aurait été construit en métal, ou bien alors simplement renforcé de plaques de métal a des endroit?
Avatar de l’utilisateur
Blake
Messages : 286
Inscription : jeu. avr. 14, 2011 2:00 am

Re: RECHERCHE AVION

Message par Blake »

Bonjour à tous
- La carte postale montre un G4 modifié, suivant le nomenclature Breguet (Gnome 160hp).
- Il y a eu un deuxième AG4, le BR53, mais il n'était pas encore livré à la date indiquée.
- Tous les avions du programme de 1914 sont dits "blindés", les parties essentielles devaient être couvertes de plaques métalliques de quelques mm d'épaisseur.
Répondre

Revenir à « AVIATION »