medaille de Verdun

Avatar de l’utilisateur
regis01
Messages : 287
Inscription : jeu. juil. 05, 2012 2:00 am

Re: medaille de Verdun

Message par regis01 »

Bonjour jean Claude
J'imagine que demander cette inscription après presqu'un siècle peut poser des question. En ce qui me concerne j'estime que mon arrière grand père qui a combattu et qui a été blessé et marqué jusqu'à la fin de sa vie dans sa chaire et son esprit mérite d'avoir son nom sur le livre d'or de Verdun la possibilité de le faire encore actuellement est une chance pour moi. Je garde à l'esprit que l'association doit avoir du travail pour faire le tri dans les demandes et que cela ne doit pas être simple sans penser à ceux qui essayent de "truander" le système.
En ce qui me concerne j'espère que ma démarche va aboutir et que bientôt je pourrais aller a la mairie de verdun et trouver son nom avant de rejoindre l'endroit précis où il a été blessé
Cordialement
Régis
Régis
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: medaille de Verdun

Message par stcypre »

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que vous puissiez trouver son nom sur le livre à la mairie de Verdun...
Par contre vous le trouverez sur une fiche dans la crypte sous le monument de la Victoire dans le centre de la ville.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avatar de l’utilisateur
regis01
Messages : 287
Inscription : jeu. juil. 05, 2012 2:00 am

Re: medaille de Verdun

Message par regis01 »

Bonjour
Merci de la précision Jean Claude je vois que le sujet vous tiens à coeur pour que l'on n'oublie pas nos poilus et spécialement ceux qui ont fait Verdun.
J'envisage un petit voyage bientôt sur Verdun avec ma petite famille et j'irai dans le secteur du bois Bouchot.
Amicalement
Régis
Régis
amalric
Messages : 406
Inscription : lun. nov. 09, 2009 1:00 am

Re: medaille de Verdun

Message par amalric »

Bonsoir régis,

J'ai effectué cette démarche en début d'année pour mon GP.

Après obtention de la médaille et son diplôme, j'ai pu vérifier que son nom était inscrit sur une fiche dans la crypte mais également dans le livre d'or de la mairie de Verdun.

Bien cordialement Alain
alain
Avatar de l’utilisateur
regis01
Messages : 287
Inscription : jeu. juil. 05, 2012 2:00 am

Re: medaille de Verdun

Message par regis01 »

Bonjour Alain
Nous visiterons donc la mairie et son livre d'or et la crypte sous le monument de la victoire et ses fiches. ce sera suremnt un moment émouvant.
Coridalement Régis
Régis
amalric
Messages : 406
Inscription : lun. nov. 09, 2009 1:00 am

Re: medaille de Verdun

Message par amalric »

Bonsoir Régis,

Attention toutefois dans votre précipitation.
Lorsque vous recevez la médaille ainsi que le document attestant son attribution annoté du numéro d'inscription, un délai d'écriture sur les fiches est nécessaire.

En effet la liste réalisée et complétée au fur et à mesure des attributions ne sera communiquée pour la réalisation des fiches qu'une fois cette page complète (soit une cinquantaine de noms). D'où un certain délai pour la réalisation des fiches.
La liste restant cependant accessible en mairie au fur et à mesure de sa confection.

Bien cordialement Alain
alain
Avatar de l’utilisateur
regis01
Messages : 287
Inscription : jeu. juil. 05, 2012 2:00 am

Re: medaille de Verdun

Message par regis01 »

Bonsoir Alain
Alors ce sera une bonne raison d'y retourner.
Merci COrdialement Régis
Régis
Avatar de l’utilisateur
regis01
Messages : 287
Inscription : jeu. juil. 05, 2012 2:00 am

Re: medaille de Verdun

Message par regis01 »

Bonjour
Je viens de recevoir la confirmation que mon aieul sera inscrit au livre d'or et sur le fichier de Verdun sa médaille sera mise à l'honneur dans un cadre. Je le présente dans le post "soldat au 87 ème RI".
Cordialement Régis
Régis
Avatar de l’utilisateur
Douaumont
Messages : 8
Inscription : sam. juil. 21, 2012 2:00 am

Re: medaille de Verdun

Message par Douaumont »

Bonjour,

Alain :hello: , je pense que vous trouverez réponse à votre question sous le lien que j'ai récemment donné ici:

pages1418/forum-pages-histoire/Generali ... htm#t83680

c'est à dire:

http://verdun-1916.chez-alice.fr/frameg/medaille.html

Bien à vous,

[:achache:1]
:) "Je sais que mon arrière Grand-Père a fait Douaumont ,car mon Grand-Père paternel nous en avait parler les habitants de sa ville étaient au courant ,car lorsque j'ai fais mes recherches généalogiques dans le finistère ,et intérrogés quelques personnes agés(e) et par rapport au nom que je disait ,ils m'ont demandaient celui de Douaumont ,ou l'électricien? Mais seulement ,dans les registres militaires de la marine au archives départementale de Quimper,c'est vraie les registres sont bien protégés et tous le monde doit veillés à en prendre soins ,mais ils ont écris,ni s'il a été à Douaumont,ni s'il a était médaillé? Juste "Campagne contre l'Allemagne" qu'ilo était depuis le 04/02/1915 au 6èm R.I.C. de Brest et ensuite le 01/09/1917 au 15 èm R.I.C. "et on m'a expliquer que le 15èm R.I.C. de Lorient, était une erreur,cela devait être le R.I.C.M. Car,mon arrière grand Père a fait ses 5 ans d'armée de 1892 à 1897 dans la Marine à Brest.Il y a vraiment peu de détails sur sa campagne ,c'est comme s'il était venu chargé un camion et une fois charger il reçois sa paie et rentre chez lui,comme si c'était une banalitée.Alors,que l'ont disaient bien: "La première guerre Mondiale".Bonne journée.
"N'oublions jamais ceux qui ce sont battuent pour la liberté "
Avatar de l’utilisateur
acesar55
Messages : 1813
Inscription : ven. juin 12, 2009 2:00 am

Re: medaille de Verdun

Message par acesar55 »

Bonsoir,

Je remonte ce vieux post car j'ai un petit gars de Stenay qui est mort à Maurupt le 7 [strike]novembre[/strike] septembre 1914 et qui possède une médaille de Verdun à côté de son épitaphe. Est-ce possible ou est-ce une erreur.
A priori, quand je lis le post, il faut avoir fait Verdun pour l'obtenir.


Image

Cordialement,
Alain
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »