Au cas où quelqu'un parmi vous rechercherait la tombe d'un sergent pilote au 2ème groupe d'aviation, nous en avons trouvé un, inhumé au Carré Militaire de NEUVES-MAISONS (54).
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Merci pour cette photo !!
Ce pilote était visiblement rattaché à la RGAé (Réserve Générale Aéronautique).
Il semblerait qu'il soit mort d'un accident sur Nieuport le 19 Janvier 1918, à 3 mois 1/2 de ses 20 ans ... probablement sur un avion qu'il devait convoyer !!
Le 5 Avril 1917 le Caporal Aviateur Alfred Guyot avait été blessé au cours d'un combat a bord de son Spad VII,vraisemblablement abattu par l'as allemand Ltn Hans Auer de la Jasta 26 pour sa premiere victoire
Il avait ete evacué à l'hopital et rayé des controles de l'escadrille http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... id=1342052
Bonjour,
Le Sergent Alfred Ulysse Max GUYOT né le 1er mars 1898 à WILLEMAN (Pas-de-Calais) fit un passage comme pilote à la SPA 81. Grièvement blessé le 5 avril 1917 par Hans AUER, il reversera après convalescence au RGAe, décédé accidentellement le 19 janvier 1918, secteur Pont Saint-Vincent.
(extrait de l'ouvrage : "Quand s'ouvrent les ailes des Hauts de France" - éditions Nord-Avril.)
La commune de WILLEMAIN (200 âmes environ) avait d'autres aviateurs de la grande guerre : les de DREUX BREZE, pilotes dont l'un de leur ancêtre a laissé son nom le 20 juin 1789 lors du serment du jeu de Paume.
Amicalement
Colette