Un Irlandais dans nos rangs

Avatar de l’utilisateur
jochari 33
Messages : 363
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:00 am

Re: Un Irlandais dans nos rangs

Message par jochari 33 »

Bonjour,
Et bien la voila que l'historique du general Waddington et remonté au grand jour merci beaucoup Wadda.
Les echos du Rhin n'est ce pas un journal? Un enterrement de cette ampleur a pu occasionner un article plus ou moins agrementé de photos de la ceremonie sans doute et peu etre d'un portrait du general...
Bonne journée a vous tous
Cordialement Richard
Amicalement

Richard
wadda
Messages : 11
Inscription : ven. juin 22, 2007 2:00 am

Re: Un Irlandais dans nos rangs

Message par wadda »

Bonjour,
Et bien la voila que l'historique du general Waddington et remonté au grand jour merci beaucoup Wadda.
Les echos du Rhin n'est ce pas un journal? Un enterrement de cette ampleur a pu occasionner un article plus ou moins agrementé de photos de la ceremonie sans doute et peu etre d'un portrait du general...
Bonne journée a vous tous
Cordialement Richard
Vous avez raison, L'écho du Rhin est un journal publié à Mayence pendant les années d'occupation par la France. Je ne possede que le texte que je vous ai communiquer.(colonnes découpées dans ce journal)
Je possède également un journal bilingue Français/Allemand "Le rhin illustré" , du samedi 3 juillet 1920, relatant en première page les funérailles du général WADDINGTON à Mayence célébrées le 28 juin. Trois photos illustrent l'aricle : La veillée du corps, le cortège funèbre et l'arrivée du cortège funèbre à la Christuskirche. En deuxième page : une photo au cimetière de Mayence.
Cordialement.
wadda
Messages : 11
Inscription : ven. juin 22, 2007 2:00 am

Re: Un Irlandais dans nos rangs

Message par wadda »

Bonsoir Wadda,

UN GRAND MERCI pour toutes ces infos
Bien cordialement
Gérard
Image
wadda
Messages : 11
Inscription : ven. juin 22, 2007 2:00 am

Re: Un Irlandais dans nos rangs

Message par wadda »

Gerard GEHIN
Messages : 1143
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Un Irlandais dans nos rangs

Message par Gerard GEHIN »

Bonsoir à toutes et à tous
Bonsoir Wadda
Encore merci pour ces articles et cette photo.
Je suis agréablement surpris qu'une simple question, un fil rouge amènent à retracer la carrière d'un homme totalement inconnu du grand public.
Je vais essayer auprès du SHD afin d'obtenir une photo.
Un appel du pied....si quelqu'un passe par là pendant les vacances pensez à moi.
MERCI
Bien cordialement
Gérard
belge
Messages : 687
Inscription : ven. avr. 20, 2007 2:00 am

Re: Un Irlandais dans nos rangs

Message par belge »

Bonjour à tous et Bonne Fête, la France et les Français de toutes origines ! Et encore merci pour votre aide et vos secours !
From Belgium, with love !
Clansman
Yves Buffetaut
Messages : 51
Inscription : mer. nov. 09, 2005 1:00 am

Re: Un Irlandais dans nos rangs

Message par Yves Buffetaut »

En ce qui concerne l'Irlande pendant la Grande Guerre, il y a eu trois divisions engagées sur les différents théâtres d'opérations :
– La 10th Division, sacrifiée notamment à Gallipoli en 1915 ;
– La 16th (Irish) Division, une division de la New Army de Kitchener, uniquement composée de catholiques volontaires et qui a notamment combattu sur la Somme en 1916, puis en 1917 en Belgique, lors de la bataille de Messines.
– La 36th (Ulster) Division, aussi une division de la New Army, mais d'un recrutement purement protestant, qui a particulièrement souffert le 1er juillet 1916 à Thiepval, dans la Somme.
En outre, il y avait de nombreux bataillons irlandais dans l'armée de métier anglaise (Regular Army) en 1914. Ils étaient répartis dans les différentes divisions.

wadda
Messages : 11
Inscription : ven. juin 22, 2007 2:00 am

Re: Un Irlandais dans nos rangs

Message par wadda »

Bonsoir à toutes et à tous
Bonsoir Wadda
Encore merci pour ces articles et cette photo.
Je suis agréablement surpris qu'une simple question, un fil rouge amènent à retracer la carrière d'un homme totalement inconnu du grand public.
Je vais essayer auprès du SHD afin d'obtenir une photo.
Un appel du pied....si quelqu'un passe par là pendant les vacances pensez à moi.
MERCI
Bien cordialement
Gérard
Image
en ce temps là pas de général.
Avatar de l’utilisateur
francois noury
Messages : 720
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Un Irlandais dans nos rangs

Message par francois noury »

...Je ne veux pas intervenir dans une guerre de religions pérenne entre catholiques et protestants, en particulier en Irlande...
Bonjour,

désolé d’extraire ceci à la volée par une lecture diagonale.
Ce n’est pas si simple qu’un conflit de religion, c’est même très réducteur de le déclarer. Il en serait de même, de réduire un autre conflit à une opposition islam/judaïsme.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
armand
Messages : 3114
Inscription : dim. déc. 24, 2006 1:00 am

Re: Un Irlandais dans nos rangs

Message par armand »

Bonjour,
Napoléon dans sa Grande armée avez une legion irlandaise (habillée de vert) .L'oposission irlandaise a su trouver depuis lontemps avec la France un appuis arriére (trop contente de pouvoir enquiquiner la "perfide Albion" .Il y a de plus de vaste domaine viticoles du sud ouest qui depuis le XIX éme apartiennent a des irlandais (Léoville Barton,chateau Clarke Kirwan, Lynch-Bages... ) .Tout ce passage a du engendrer des unions qui ont du engendrer des naissances dont une partie a consonance irlandaise. Je connais personnelement une famille HALY qui croit savoir que son origine est irlandaise.
Bon ca ne nous dit pas d'ou sortait notre sieur WADDINGTON mais j'espére que cela ouvre des pistes.
Bonne journée a tous
Richard
Bonjour Richard
En vertu du principe l'ennemi de mon ennemi est mon ami.

D'ailleurs les partisans de l'Irish Republican Brotherhood du Sinn Féin et de l'Irish Citizen Army de James Conolly étaient pro-Allemand pendant la PGM. Les engagés volontaires étaient pour la moitié originaire de l'Ulster.

Cdt
Armand

Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »