Bonjour à tous,
Pour les deux avions capturés du post précédent, contrairement à ce que j'ai dit, pas d'autres photos exploitables. (une seule trop floue)
Par contre, un de mes correspondants, Patrick Dabas, m'a envoyé une série prise à Breuil-le-Sec en août 1915.
L'identification de cette série est la suivante :
Aviatik B II n° 558 / 15 contrait de se poser dans les lignes françaises suite à des problèmes moteur, le 28 août 1915, à Breuil-le-Sec.
Les deux hommes d'équipage ont été faits prisonniers et sont indemnes. (FASWC page 23 / Bailey - Cony)
Peut-être avez vous le nom des membres d'équipage et de l'unité et merci de ne pas tranférer cette question sur un autre forum.
Nous avons maintenant tous les participants nécessaire pour résoudre la plupart des énigmes et si elles restent un temps sans réponse, ce n'est que partie remise.
Les draps et toiles ont été posés pour casser les formes de l'avion et pour éviter que d'autres avions allemands reviennent pour mitrailler ou bombarder cet exemplaire capturé intact. A rapprocher de l'aviatik CI immatriculé C.817/16.
Je vais ouvrir un autre sujet français un peu plus "hard".
J'espére qu'à plusieurs nous trouveront cette unité et ce terrain !
Bien cordialement
Albin
Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site :
http://albindenis.free.fr