Aviation allemande

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
bruno10

Re: Aviation allemande

Message par bruno10 »

Bonjour a tous
Salut Gilles

Et voici une autre Photo de l'albatros en question
Reste a trouver quels étaient les membres d'equipages des 2 avions allemands ...
Image

et le même captured albatros avec les couleurs françaises
http://www.earlyaviator.com/archive/w/i ... ptured.jpg

Content egalement de participer ce forum

Bruno
bruno10

Message par bruno10 »

Re-bonjour

renseignement pris sur Theaerodrome,les deux victimes du Slt Georges Flechaire(as francais avec 8 victoires confirmées) ,sur Aviatik CI,
seraient Le Lt Herbert Lippe(observer) et l'oblt Walter Bronisch (pilot)
tous deux faits prisonniers pres de Vienne le chateau-A noter que Flechaire a reussi l'exploit de forcer l'appareil ennemi a atterrir en territoire francais alors qu'il était a court de munitions et d'essence! Il a recu une citation pour cela
http://www.theaerodrome.com/aces/france/flachaire.php
cordialement
Bruno
albin denis

Message par albin denis »

:) Bonsoir à Tous,

Merci pour toutes ces réponses et content d'accueillir des nouvelles têtes qui n'en sont pas vraiment.

Frédéric, je pense que nous allons pouvoir avancer pour tes identifications.

Je vais complèter cette série de photos ce soir.

et je commencerais une série sur l'identification du terrain et du groupe d'aviateurs
car je bloque toujours sur l'officier commandant que je crois reconnaître sans arriver à le situer.

J'ai pourtant reproduit la totalité des aviateurs photographiés dans le tableau d'honneur de l'Illustration.
Peut-être qu'une recherche commune donnera enfin des résultats.

A suivre ce soir

Bien cordialement à tous

Albin
Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
CELT 29

Message par CELT 29 »

Bonsoir

Concernant l'appareil revendiqué par la C 105 (PEIGNAT et SOLLIER) le lieu d'atterrissage serait Dannevoux. Après recherches, il s'agit d'une commune de la Meuse à l'est de la forêt d'Argonne. (cf The French Air Servvie War Chronology).
albin denis

Message par albin denis »

:) Bonjour à tous,

Pour les deux avions capturés du post précédent, contrairement à ce que j'ai dit, pas d'autres photos exploitables. (une seule trop floue)

Par contre, un de mes correspondants, Patrick Dabas, m'a envoyé une série prise à Breuil-le-Sec en août 1915.

L'identification de cette série est la suivante :
Aviatik B II n° 558 / 15 contrait de se poser dans les lignes françaises suite à des problèmes moteur, le 28 août 1915, à Breuil-le-Sec.
Les deux hommes d'équipage ont été faits prisonniers et sont indemnes. (FASWC page 23 / Bailey - Cony)

Peut-être avez vous le nom des membres d'équipage et de l'unité et merci de ne pas tranférer cette question sur un autre forum.
Nous avons maintenant tous les participants nécessaire pour résoudre la plupart des énigmes et si elles restent un temps sans réponse, ce n'est que partie remise.

Les draps et toiles ont été posés pour casser les formes de l'avion et pour éviter que d'autres avions allemands reviennent pour mitrailler ou bombarder cet exemplaire capturé intact. A rapprocher de l'aviatik CI immatriculé C.817/16.

Je vais ouvrir un autre sujet français un peu plus "hard".
J'espére qu'à plusieurs nous trouveront cette unité et ce terrain !

Image

Image

Image

Image

Bien cordialement

Albin
Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
ArnaudSaudax

Message par ArnaudSaudax »

Répondre

Revenir à « AVIATION »