Bonjour à tou(te)s.
Je ne trouve nulle part sur internet le récit de la vie de Jules VEDRINE(S), ce célèbre aviateur qui a combattu pendant GM1 dans l'escadrille 33 (?). Quelqu'un a-t-il son CV ?
Il semblerait (d'après le témoignage d'une personne âgée de ma connaissance qui le tiendrait de sa mère) qu'il ait été hospitalisé un certain temps à l'HT 29 de la 18ème RM (ouvert entre le 04.08.14 et le 30.09.16).
Cordialement et merci par avance.
Xavier
Jules VEDRINE
Re: Jules VEDRINE
Bonjour à tous,
Bonjour Xavier,
je ne saurais répondre à votre question, peut être trouverez vous la réponse dans ce livre que j'ai vu en vente sur plusiers sites :
'
Sacré pilote, c'est lui qui a, entre autres exploits et records, attérit sur le toit des Galeries Lafayette en janvier 1919 !
Cordialement.
Loïc
Bonjour Xavier,
je ne saurais répondre à votre question, peut être trouverez vous la réponse dans ce livre que j'ai vu en vente sur plusiers sites :

Sacré pilote, c'est lui qui a, entre autres exploits et records, attérit sur le toit des Galeries Lafayette en janvier 1919 !
Cordialement.
Loïc
8° BCP - 316° RI - 62° RI - 262° RI
Bonjour. Merci à tou(te)s.
Merci en particulier à JC Bataillé pour ses documents. Mon message de remerciement m'est revenu "undelivered" ! Alors je le remercie publiquement pour qu'il ne me prenne pas pour un goujat. Si des photos d'aviateurs de GM1 l'intéressent, j'en ai quelques unes (ça, c'est pour tout le monde).
Cordialement.
Xavier
Merci en particulier à JC Bataillé pour ses documents. Mon message de remerciement m'est revenu "undelivered" ! Alors je le remercie publiquement pour qu'il ne me prenne pas pour un goujat. Si des photos d'aviateurs de GM1 l'intéressent, j'en ai quelques unes (ça, c'est pour tout le monde).
Cordialement.
Xavier
- albin denis

Bonjour Xavier,
Des photos d'aviateurs et je ne suis pas au courant ?
Je travaille maintenant depuis plusieurs mois sur les aviateurs français de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, je suis intéressé.
Bien amicalement
Albin DENIS
Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
- mounette_girl
Bonjour à tous, bonjour Albin
Je n'ai malheureusement que cette photo-ci à vous proposer. Il s'agit de l'aviateur Verrier.
Cordialement.
Mounette.

Je n'ai malheureusement que cette photo-ci à vous proposer. Il s'agit de l'aviateur Verrier.
Cordialement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Bonjour à tou(te)s.
J'ai appris ce matin que Jules Védrines a écrit une lettre pour remercier de son dévouement le personnel de l'HT29 de la 18RM. Un document que je vais trouver rapidement (car je sais maintenant où il est), scanner et mettre en ligne.
Cordialement.
Xavier
J'ai appris ce matin que Jules Védrines a écrit une lettre pour remercier de son dévouement le personnel de l'HT29 de la 18RM. Un document que je vais trouver rapidement (car je sais maintenant où il est), scanner et mettre en ligne.
Cordialement.
Xavier
Bonsoir à tous,
Modeste contribution à la biographie de Jules Védrines :
● Le Figaro, n° 32, Vendredi 1er février 1924, p. 1 :
« La vente Védrines
M. Albert Lainay, commissaire-priseur, a mis en vente, hier, les coupes, objets d’art ayant appartenu à l’aviateur Védrines.
La vente a produit 28.820 francs. La plus grande partie des objets a été adjugée à M. Plouvier, tuteur des enfants de Védrines et ami de l’aviateur qui, par une délicate attention, a voulu que les trophées de l’aviateur restent entre les mains des enfants de Védrines ou soient réservés au Musée de l’Armée ou à la ville de Saint-Denis, ville natale de Védrines.
La ville de Saint-Denis a acquis, pour la somme de 540 francs, le buste de Védrines par Fétu.
La coupe de Paris-Madrid, offerte par l’aéro-club royal d’Espagne, a été adjugée 2.000 francs à M. Lhermitte, pilote, ami de Védrines.
La coupe Graham-White, propriétaire de l’aérodrome de Londres, a été adjugée 1.700 francs.
Le chronomètre de Védrines, qui lui avait été offert par le général commandant la 5e armée, à la suite d’un périlleux raid, a été adjugé 5.000 francs à M. Plouvier, tuteur des enfants.
Védrines avait refusé, à la suite de ce raid, une petite fortune : 50.000 francs, et c’est pourquoi le général lui avait offert ce chronomètre. »
Bonsoir a tous,
Est ce que c'etait Vedrine qui a atteri sur le toit des Galleries Lafayette en 1919?
Cordialement,
Narayan
Est ce que c'etait Vedrine qui a atteri sur le toit des Galleries Lafayette en 1919?
Cordialement,
Narayan
www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyContent=7870784 - mon livre "American Eagles", 400 pages, 225 photos, etc., environs 15 Euros
www.usaww1.com - American Eagles - the Rise of American Aviation in World War I, 1914-1918
www.usaww1.com/American-Expediti
www.usaww1.com - American Eagles - the Rise of American Aviation in World War I, 1914-1918
www.usaww1.com/American-Expediti