Bonjour.
Suite a des recherches généalogiques sur ma famille très récemment,j'ai découvert que mon grand oncle faisait parti des marins disparus sur le Danton.
Etant en vacances à Paimpol j'ai trouvé son nom sur le monument aux morts de la ville,mais je n'ai pas plus de renseignements autre que sa sa date de naissance et de décès.
Le Huby Henri né le 30 juillet 1892 et décédé le 19 mars 1917.
Ou m'adresser pour avoir plus de renseignements sur son passé militaire(l'état civil de Paimpol ne possédant que son acte de naissance.Merci par avance et
félicitations pour le site.
A bientôt.Le huby Alain
le Danton
Re: le Danton
Bonsoir, et bienvenue sur le Forum,
Voici ce dont on dispose au sujet de votre grand-oncle :
— LE HUBY Henri, né le 30 juillet 1892 à Paimpol (Côtes-du-Nord – aujourd’hui Côtes-d’Armor), Matelot de 3e classe sans spécialité, inscrit à Paimpol, n° 50.374 (Jug. Trib. Brest, 16 oct. 1918, retranscrit à Paimpol, le 11 nov. 1918).
Fils d’Yves Marie LE HUBY, commerçant, et de Marie Anne Victorine LE GUÉRÉNÈS, commerçante, son épouse, demeurant à Paimpol (Registre des actes de naissance de la ville de Paimpol, Année 1892, f° 17, acte n° 31).
Par arrêté du Ministre de la Marine en date du 4 janvier 1922 (art. 2 ; J.O., 12 janv. 1922, p. 602 et 605), inscrit à titre posthume au tableau spécial de la Médaille militaire.
Antérieurement à son incorporation, il était donc marin du commerce, étant inscrit à Paimpol sous le n° matriculaire 50.374.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
Bonjour,
A partir du nom, du quartier d'inscription maritime, Paimpol en l'occurrence, et du n° 50 374, et en vous rendant au Service Historique de la Défense, section Marine, au port de commerce de Brest, vous aurez accès à toutes les informations sur la carrière maritime au commerce de votre grand-oncle : navires sur lesquels il a embarqué, de quelle date à quel date, fonction à bord. Vous aurez ici quelques détails physiques (taille, forme du visage, couleur des cheveux, des yeux).
Bonne recherche.
Cordialement.
A partir du nom, du quartier d'inscription maritime, Paimpol en l'occurrence, et du n° 50 374, et en vous rendant au Service Historique de la Défense, section Marine, au port de commerce de Brest, vous aurez accès à toutes les informations sur la carrière maritime au commerce de votre grand-oncle : navires sur lesquels il a embarqué, de quelle date à quel date, fonction à bord. Vous aurez ici quelques détails physiques (taille, forme du visage, couleur des cheveux, des yeux).
Bonne recherche.
Cordialement.
Memgam
Bonjour.
Merci à vous pour vos renseignements et je vous tiendrai au courant
pour la suite de mes recherches.Cordialement Le Huby
Merci à vous pour vos renseignements et je vous tiendrai au courant
pour la suite de mes recherches.Cordialement Le Huby